750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 481
19 septembre 2010

Panettone

Dommage ma machine à rendu l'âme, mais avant je faisais cette recette avec ....

 

8044_AYBRWYTUUP4PAS37U6VGKZNIH7LFVU_pannetone_H192216_S

Mettre à macérer : 

- 3 c. à soupe de Cointreau ou Grand Marnier ou liqueur Mandarine impériale

- 60 gr de raisins secs (rincés à l'eau chaude et bien égouttés)

- 60 gr de cédrat ou mandarine ou oranges ou kumkats confits, coupés en minis morceaux 

Ensuite : 

Mettre au fond de la cuve dans l'ordre :

- 20 cl de lait entier
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 peu de vanille liquide
- 1 c. à café de sel 
- 60 gr de beurre en petits morceaux
- 50 gr de sucre en poudre
- 20 gr de vergeoise blonde


puis par dessus :
- 400 gr de farine T55 

et en creusant un tout petit puit :
- 2 c. à café "rases" de levure sèche

- et enfin les fruits confits.


Pour le programme: 750 gr, croute moyennement dorée.

Après la fin de la cuisson, je le laisse au moins 1/2 h dans la machine qui le ventile en le tiédissant légèrement, je le démoule tout de suite en l'enlevant de la machine, faire refroidir sur une grille et attendre au moins 1 h pour le découper.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, j'aimerais essayer cette recette, mais à quel moment mettez vous les fruits macérés.<br /> <br /> Je suis aussi tentée par la fabrication du pain.<br /> <br /> votre blog est super
Répondre
L
Bonjour et merci pour ce blog très gourmand et je le garde précieusement bonne journée
Répondre
Publicité