750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 364
22 février 2024

Spätzle Alsaciens au fromage blanc

Si vous n'avez jamais tenté de faire des Spätzle Alsaciens (ou Spaetzle), lancez vous, c'est délicieux !

 

Et si vous n'avez pas l'appareil, il doit etre possible d'en bricoler un je pense, ou d'utiliser une planche à découper et de faire glisser des petits morceaux de pate dans l'eau bouillante.

Si vos morceaux sont gros vous obtiendrez des Knepfle.

 

La recette originale ne contient pas de fromage blanc et pourtant cette variante apporte beaucoup de légèreté et de moelleux (je la préfère à la recette traditionnelle un peu trop bourrative).

spatzle 1

 

Il vous faudra pour 4/5 personnes :

- 400 gr de farine

- 400 gr de fromage blanc 40% ou 20% (moi je mets du fromage à 20% )

- 3 oeufs

- facultatif : 1 belle pincée de muscade

 

images-10

 

Bien mélanger tous les ingrédients. Vous allez obtenir une pâte plutôt collante, c'est normal.

 

Faire bouillir une grande quantité d’eau additionnée de sel et d’1 c. à soupe d'huile d’olive.

 

Avec l'appareil qui est un rabot à trous pour spatzles (j'utilise le spatzle party de Tupperware), racler la pate, pour faire tomber des petits morceaux par les trous, dans l'eau bouillante.

 

Les spaztles vont remonter immédiatement à la surface, mais je les laisse dans l'eau encore 2 mn en les remuant.

     

Les retirer délicatement avec une écumoire, les passer un peu sous l'eau froide, puis les laisser égoutter dans une passoire.

 

On peut les manger tels quels, avec du beurre et du fromage râpé ou en accompagnement d'un plat en sauce.

 

On peut également les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre, sel et poivre ou façon Alsacienne, riche mais gouteuse : avec crème, lardons, et croutons grillés.

 

Source : Mary, du blog PIQUE ASSIETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité