750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 879
19 septembre 2010

Glace maison Suédoise

 

Une recette trouvée que nous avons testée en famille (enfin surtout le fils, lol)

Voici la merveille qui vous servira aussi à finir vos jaunes d'oeufs, car c'est l'inverse des autres glaces on ne met QUE des jaunes !

Recette
:
* Fouettez 2 jaunes d'oeufs avec 1 bouchon de rhum et 100 gr de sucre glace au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu (2 mn).

* Fouettez en chantilly molle 3 dl de crème fleurette 20% (je prends la marque Yoplait au rayon crème fraiche en flacon).

Mélanger délicatement le tout avec une spatule et incorporer 60 gr de pralin et 1 belle c.à soupe de chocolat noir rapé. Remélanger et zou au congélateur jusqu'au lendemain.

Simplissime......

NOTA 1 : En général, après 1 ou 2 h de congélation, je remélange un peu ma glace à la fourchette en ramenant les bords déjà pris vers le centre et je laisse prendre completement.

Nota 2 : La recette de base suédoise comporte uniquement des noix pilées (à la place du pralin) et aussi des raisins frais au sirop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité