750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
18 janvier 2014

Fondant Express aux amandes

Hello, voici une recette que je vous conseille vivement de réaliser : ce gateau vraiment tout simple est fabuleusement délicieux !!

J'en ai déjà refait 3 fois coup sur coup, à la demande du mari et je remercie au passage ma copine Gaëlle du Ch'Nord, qui m'a envoyé la recette par mail pour que je l'essaye, en me disant que ce gateau fondant se conservait bien 3 ou 4 jours, qu'il se faisait en 5 mn et que son mari lui en redemandait tout le temps pour son petit déjeuner......

On peut faire un seul fondant ou le décliner en individuels. J'ai un peu diminué le sucre et le beurre car je l'avais trouvé un peu trop sucré la 1ère fois (je vous met les proportions initiales entre parenthèse) mais c'est vous qui voyez...

fondant express amande

Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 140 gr de sucre (170 gr normalement)
  • 120 gr d'amandes en poudre
  • 110 gr de beurre fondu : 70 gr beurre salé et 40 gr beurre doux (140 gr de beurre normalement)
  • 30 gr de farine
  • 1/2 c. à café de levure
  • mon ajout : 1 c. à soupe de rhum ambré + 4 gouttes d'amandes amères 

images-3

Préchauffer le four à 170°C 
 
Mélanger les amandes en poudre + sucre + beurre fondu jusqu'à obtenir un  mélange bien homogène.
Ajouter les oeufs + levure + farine.
Verser dans un moule en silicone de préférence lavé et égoutté ou beurré et fariné si en métal.
Cuire environ 30 mns (20 mn en petits moules à muffins individuels).
Démoulez encore chaud et attendez que le gateau soit bien froid (ou le lendemain) pour le déguster. Le gout d'amandes sera plus prononcé.
Vous pouvez le servir seul ou accompagnant une salade de fruits par exemple.

fondant express amandes 1

fondant express amandes 2
variante : on peut remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noix ou de noisette.
MAIKE du blog MON P'TIT ATELIER CULINAIRE a testé et apprécié ce gateau (et sa photo champêtre est superbe, bravo !!)

fondant-aux-amandes4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Excellente recette pour ma part j’y ai ajouté des myrtilles ce fut fameux <br /> <br /> Merci encore pour tes recettes
Répondre
M
Testé hier, a terminer aujourd'hui et publié sur mon blog demain ;-)<br /> <br /> merci pour cette belle recette gourmand. ;-)
Répondre
N
ce fondant est un vrai bonheur. En plus quelles belles photos...Tu me mets en appétit pour mon tit dej....Bisousssssssssssssssssss et belle journée à toi
Répondre
M
Coucou ma petite Ipanama, Ce fondant me fait de l'oeil, merci pour ce beau partage, je suis certaine qu'il doit être délicieux. Tu sais je suis hospitalisée depuis déjà un moment c'est pour cela que tu ne me vois pas bcp t'écrire ni te répondre. DéSolée ma belle mais j'ai de gros soucis heureusement que j'ai mon tit blog pour m'évader; Je pense toujours bcp à toi. Je te souhaite une trés belle semaine et à bientôt. Une petite Mary qui s'ennuie de sa maison :( Gros gros bisous ♥
Répondre
V
j'en ai fait un il n'y a pas longtemps,amis il n'avait pas l'air aussi moelleux que le tien !
Répondre
M
Que j'aime cette idée du vite fait bien fait et... délicieux:)!
Répondre
C
Quel moelleux ! Un véritable édredon gourmand ! Merci pour cette délicieuse trouvaille.
Répondre
M
Il me plait bien!! Pour moi, ce sera de préférence noix ou noisettes..J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2014...J'aime beaucoup ton blog..Toujours pas de page FB?<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
coucou,,, encore un gâteau "pas bon pour ce que j'ai" qui est trop tentant et que je vais finir par essayer....merci!<br /> <br /> bizzzzz, bonne journée.
Répondre
N
Bonjour!<br /> <br /> J'ai été taguée il y a quelques jours et aujourd'hui je tague les blog que j'apprécie et que j'aimerais faire connaître. J’espère que tu pourras jouer le jeu à ton tour!
Répondre
A
merciiiii pour l'idée
Répondre
D
ah, cette recette est pour moi, tu sais que j'adoooore l'amande !
Répondre
L
huuuumm j'adore ce genre de gâteau !!<br /> <br /> il me semble en avoir un dans le même style sur mon blog.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité