750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
29 avril 2012

Le Namandier

voici la recette n° 2 de la Ronde des blogs, toujours trouvée sur le blog LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS.

Ce Namandier qui a fait le tour du monde des blogs depuis plusieurs années, je me devais de le tester, depuis le temps qu'il me faisait envie !

Et bien franchement, je comprends l'engouement des gourmandes..... C'est un petit gateau tout simple, hyper rapide à faire, fondant, moelleux, délicieux, bref chez nous il n'a pas passé le week-end, il est parti en un clin d'oeil ! ! ! C'est tout juste si le mari ne m'a pas demandé d'un refaire un autre dans la foulée...

namandier

INGREDIENTS

  • 4 oeufs
  • 200 gr d'amande en poudre (j'ai utilisé de la poudre d'amandes avec peau c'est pour ça que mon gateau est foncé)
  • 200 gr sucre en poudre (je mets 150 gr de sucre)
  • 100 gr de beurre fondu (du beurre Montfleuri à 60% de mg pour moi)
  • 8 gouttes d'arôme amande amère OU le zeste d'une orange (facultatif mais apporte un petit plus)



 PREPARATION

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, avec un fouet à main.

Verser la pate dans un moule silicone ou antiadhérent beurré.

Cuisson 40 minutes à 180°c.

Laissez refroidir avant de déguster, vous allez voir c'est extra pour peu de travail !

namandier 1namandier 3

 

 

 

 

 

VARIANTES : à tester aussi nature, sans zeste d'orange ou encore avec 1/2 c. à café d'extrait d'amande liquide si vous voulez accentuer le gout).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, il a l'air délicieux!!! J'en ai jamais fait pourtant, ça me tente!!
Répondre
C
voilà 2 choix très très gourmand<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Et non, je n'ai toujours pas testé le namandier et je me dis qu'il va sérieusement falloir que je m'y mette ! Et le flamby aussi me fait de l'oeil !
Répondre
I
je vois que tout de monde ou presque connait le Namandier, oui je suis toujours un peu à la traine pour tester les "best" de la toile culinaire, hi, hi :)
Répondre
S
celui ci me tente un peu plus que les flamby, j'ai faiimmmmm
Répondre
P
deux recettes qui me plaisent beaucoup !! c'est un bon choix
Répondre
M
deux recettes que je m'empresse de noter.
Répondre
B
je connais, j'adore !! bisous
Répondre
L
ah oui il est trop bon ce gâteau !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
2 choix ultra gourmands!bonne ronde!!
Répondre
B
il va quand même falloir que je le goûte celui là!!gros bisous et bonne soirée
Répondre
I
Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un gâteau excellent :))
Répondre
E
Ce ne sont pas des cochoncetés, ce sont que des tueries que tu as choisi !!!! Moi, ça me va très bien.....<br /> <br /> Bonne ronde à toi.
Répondre
D
de belles recettes de dessert, moi je prends un peu des deux ^^
Répondre
G
Décidemment tu nous as gâté entre les flamby et le namandier!!
Répondre
Publicité