750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 552
25 mars 2014

Crinkles - Petits Biscuits craquelés (2 versions)

J'avais déjà testé une version de ces excellents petits biscuits chez Voozenoo et j'ai voulu faire la version de JACRE pour voir si elle différait ( la recette originale provenant d' ISA )

Je dirai que c'est difficile de les départager, ceux de JACRE contenant du lait concentré sucré qui leur donnent une texture de brownies qui restent moelleux à l'intérieur. Ils sont exquis, surtout avec les pépites de chocolat et je pense que ce sont mes préférés au niveau de la texture (mais les autres aussi sont très bons, donc je vous poste du coup les 2 versions dans la foulée).

Je sais qu'on les voit un peu partout sur les blogs, mais si vous ne les avez pas encore fait, lancez vous, vous allez les adorer  !

Voici tout d'abord la version de JACRE  :

biscuits craqueles

Biscuits craquelés au chocolat et lait concentré (Jacre)

Ingrédients pour une belle assiette de biscuits (environ 35/38) :

- 180 gr de chocolat noir
- 60 gr de beurre
- 200 gr de farine
- 40 gr de sucre
- 2 oeufs
- 200 gr de lait concentré sucré
- 1 pointe de vanille en poudre (ou liquide)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 grosse pincée de sel
- 100 gr de pépites de chocolat noir OU au lait 
- sucre glace
 
Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs en fouettant..

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie  et l'ajouter au mélange oeuf/sucre et laisser reposer 5 min.

Ajouter le lait concentré, la farine, la levure, la vanille et la pincée de sel.

Incorporer les pépites et laisser la pâte "durcir" au frais pendant 2 h.

Former des boules de la taille d'une noix (la pâte a la consistance d'une truffe au chocolat) , les rouler dans du sucre glace et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone.

Les espacer suffisamment et les aplatir légèrement (la pâte gonfle et s'étale légèrement à la cuisson).

Préchauffer le four à 160° et cuire les biscuits 12 à 15 minutes (jusqu'à ce qu'ils commencent à être fermes en surface).

NOTA : vous les garderez une quinzaine de jours, dans une boite bien étanche, sans qu'ils perdent leur moelleux.

biscuits craqueles 1  biscuits craqueles 5 biscuits craqueles 3

 

images-17

 

et maintenant, la version des délicieux petits biscuits de Voozenoo du blog Une cuisine pour Voozenoo

Biscuits craquelés au chocolat (Voozenoo) 

Ingrédients :

  • 250 gr chocolat noir
  • 55 gr beurre
  • 100 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 210 gr de farine
  • 2 c. à café vraiment très rases de levure chimique (ou 1 légèrement bombée)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • Du sucre glace

Préparation :

Mettre le sucre et les œufs dans un saladier et les battre au fouet jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, mélanger et ajouter la vanille. Ajouter aux œufs + sucre dans le saladier et bien mélanger.

Ajouter la farine, le sel et la levure. Mélanger pour obtenir une belle pâte bien homogène. Mettre le saladier 1 heure au frais.

Verser le sucre glace dans une assiette creuse. Prendre ensuite l’équivalent d’une cuillère à café de pâte et rouler avec la paume de la main pour obtenir une boule. Rouler la boule dans le sucre glace pour l’enrober puis déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

biscuits craqueles 6

Cuire 12 à 15 minutes à four chaud 200°C.

Les poser sur une grille pour les faire refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je craque terriblement sur ces petits biscuits, je note ;)<br /> <br /> Bisous, un bon week-end de Pâques !
Répondre
M
Ils ont l'air d'etre délicieusement bons
Répondre
I
WATTOOTE : Tout à fait d'accord :)) tu as fait ceux au lait concentré ?
Répondre
W
humm trop bon ces craquelés j'en ai fait aujourd'hui un vrai régal !!!
Répondre
C
oh oui!! on les voit ur pas mal de blog .; ils sont fantastiques
Répondre
I
PIPISTRELLE : tu ne serais pas du Nooord par hasard ? :)) <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à les faire, ils sont vraiment extras et faciles !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée à toutes qui passent par la...
Répondre
P
Mhhh les bisquits vont aussi faire des heureux chez moi...te dirais quoi...bonne ronde
Répondre
J
Ils font vraiment envie ces petits biscuits. Je testerai. Belle doirée
Répondre
C
Délicieux choix, surtout les craquelés que je n'ai pas encore testés et pourtant ils me tentent bien! bonne ronde!
Répondre
F
miam miam!<br /> <br /> ils ont l'air vraiment delicieux!
Répondre
B
je les ai déjà repéré mais toujours pas fait!bisous et bonne soirée
Répondre
S
Hummmmm comme c'est gourmand miam<br /> <br /> Bonne ronde.
Répondre
Y
2 très bon choix mais j'avoue je craque sur les craquelés!!!bonne ronde!!
Répondre
N
J'ai noté la recette de Jacre et je le testerais, je te remercie pour ce partage et tes recherches!!! Natly - Voozenoo
Répondre
A
rhooooo ça fait des mois que je veux tester ces craquelés .... allez encore quelques minutes sur la ronde et zou je file les faire ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
D
très jolis, je t'en pique un volontiers!
Répondre
L
Ils sont superbes, tu les as bien réussis !
Répondre
Publicité