750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
26 mars 2014

Cuisses de Pintade en papillote

Bonjour, bonsoir,

Si vous cherchez une recette rapide à préparer, légère, qui laisse la viande moelleuse et délicieusement parfumée avec les herbes et l'ail confit par la cuisson, j'ai ce qu'il vous faut ! !

J'ai servi ces cuisses de pintade pour le déjeuner du dimanche, avec des pommes de terre sautées en rondelles et de la salade, .

pintade_papillotte_1

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 cuisses de pintade fermière
  • un peu de moutarde (j'ai mis de la forte + 1/2 c. à café de moutarde au miel que j'avais à finir)
  • 6 gousses d'ail avec la peau
  • 8 branches de thym frais
  • 6 feuilles de sauge
  • sel et poivre au moulin
  • un filet d'huile d'olive (ou beurre)
  • du papier aluminium

 -------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).

Déposer chaque cuisse de pintade sur 3 grandes feuilles de papier aluminium.

Les enrober d'une fine couche de moutarde, avec les mains ou au pinceau.

Ajouter par papillote : 2 gousses d'ail non épluchées , 2 branches de thym, 2 feuilles de sauge, puis salez et poivrer.

Arrosez les cuisses d'un petit filet d'huile d'olive.

pintade_papillotte

Refermer hermétiquement les 4 feuilles de papier d'aluminium, en emprisonnant de l'air à l'intérieur.

pintade_papillotte_5

Faire cuire de 50 mn à 1 heure au four.

Ouvrir délicatement la papillote dans les assiettes et servir les cuisses en écrasant l'ail dessus.

Bon appétit ! ! !

pintade_papillotte_4

Source : une recette de Bernadette 46 sur Marmiton
Publicité
Publicité
Commentaires
V
je mets de coté de suite
Répondre
N
oh!!! je me remettrais volontiers à table avec toi...Superbe recette. Bisousssssssssssss
Répondre
V
hum.... très savoureuse et moelleuse !!!
Répondre
Publicité