750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
2 février 2013

Gelée de cidre brut

Si vous aimez le cidre vous apprécierez cette gelée qui ressemble à de l'or en pot.

C'est excellent sur les crêpes, dans les pommes au four ou encore pour faire briller votre tarte aux pommes et de plus c'est super facile à faire ! !

gelee cidre

 

pour 2 à 3 pots moyens, il vous faut :

  • 45 cl de bon cidre brut (ou fermier)
  • 500 gr de sucre spécial confiture ou gelée (Gelsuc blanc de Beghin Say ou marque supermarché)

 

images-10images-10

 


Faire chauffer le cidre brut, ajouter le sucre et remuer pour bien le fondre.

Porter à ébullition, baisser le feu à température moyen-fort (7 sur 9 par exemple) et compter 5 minutes de cuisson top chrono (à partir du moment où la gelée fait de gros bouillons).

Versez la gelée jusqu'au bord de chaque pot et bouchez immédiatement avec les couvercles

 

Nota : respectez bien les proportions indiquées si vous voulez obtenir une gelée ferme.

 

et n'oubliez pas : Faites sauter la 1ère crêpe avec un Louis d'or dans votre main et vous aurez de l'abondance pour l'année !!

Chez nous c'est une tradition, je fais ça depuis que je suis petite...(bon, je n'ai pas de Louis d'or mais une fève Louis XV plaqué or, et ça marche quand même, lol !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Ip,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens spécialement chercher ta recette de gelée de cidre, même si ce n'est pas la Chandeleur...<br /> <br /> Je vais être bloquée, en cuisine, pendant quelques heures, aujourd'hui, je vais en profiter pour faire cette recette qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.<br /> <br /> Voilà des petits pots (enfin, des "bonnes maman ;-) car, d'emblée, sur ta réputation :-) ; j'en fais 3 l de cidre :-) ) qui vont partir aux 4 coins de France chez mes enfants.<br /> <br /> (En plus, je viens de lire ta recette de tarte à la myrtille à la crème d'amandes ! et, évidemment, j'en ai envie ! :-( mais ma parole : tu voudrais me faire grossir que tu ne t'y prendrais pas mieux... ;-) LOL !).<br /> <br /> <br /> <br /> Quel dommage que tu n'édites plus rien ! on se languit toutes, je pense ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du Sud-ouest un peu moins chauds que d'hab :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
G
Hummh sympa, je ne connaissais pas, je note!!
Répondre
E
Trop bien, et en plus on a les modes d'emploi !!! je vais en faire et essayer sur des crêpes......j'en ai dejà l'eau à la bouche !
Répondre
V
Je ne connaissais pas du tout cette gelée....merci pour ce partage...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
sympa et facile à faire cette gelée !!<br /> <br /> merci !!!
Répondre
G
coucou ! Devines qui c'est ???? C'est "eut' copine din l'Nord" hi ! hi ! hi ! Ca doit être sympa cette gelée, moi j'ai déjà fait la même chose avec du jus de pommes 100% pur jus fabrication artisanale, et ça marche super ! Pomme-citron et Pomme-framboise pour une jolie gelée toute rose ! Miam ! Et vive les crèpes ! (au fait, tu as de la lecture qui t'attends) ;-)
Répondre
C
J'ai fait de la gelée de vin rouge sur le même principe. C'était très bon!
Répondre
N
une recette qui me plait beaucoup....Ce doit être bon avec plein de choses...<br /> <br /> Bisous et merci pour ce beau partage de la Chandeleur
Répondre
C
voilà une recette bien originale !<br /> <br /> merci beaucoup pour le partage <br /> <br /> et merci de ta visite <br /> <br /> bravo pour ton blog, j'aime tes recettes généreuses<br /> <br /> à bientôt sur le net j'espère <br /> <br /> passe un très bon week-end ;D
Répondre
Publicité