750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
1 février 2013

Oeufs au plat façon Donna Hay

Hello tout le monde !

Avant de voir cette recette sur le blog Pique Assiette chez Marie, je ne savais pas que Donna Hay était une talentueuse cuisinière Australienne, auteur prolifique de livres de cuisine et qu'on la retrouvait à la télé. Voici son site Australien (clic).

En tout cas on a beaucoup aimé son idée de renouveler différement les oeufs au plat.

C'est vraiment sympa et vite fait en plus ! Parfait pour le soir, accompagné d'un peu d'épinard.

Merci Donna et merci Marie !

OEUFS AU PLAT FAÇON DONNA HAY

Ingrédients par personne (suivant appetit car si votre pain de campagne est large, 1 seul oeuf suffira) :

  • 2 petits oeufs frais par personne 
  • 2 tranches de pain de campagne un peu épaisses  
  • Beurre mou
  • Sel, poivre 

 

Prendre les tranches de pain de campagne un peu épaisse (disons 2 cm) et retirer une partie de la mie du centre pour pouvoir y placer les oeufs. 

 

Faire chauffer une poêle a feu doux. Beurrer légèrement les tranches de pain de chaque coté et les faire cuire 2 ou 3 mn sur chaque face, jusqu'à ce que le pain soit bien doré.

 

Casser un oeuf dans chaque trou.

Saler et poivrer les oeufs.

 

Couvrir et laisser cuire environ environ 2 mn, jusqu'à ce que le blanc de l'oeuf soit pris.

 

OEUFS AU PLAT FAÇON DONNA HAY 3

Donna Hay conseille de faire revenir à la poêle des épinards avec de l'huile aromatisée à l'ail et d'un zeste de citron. Je les ai servis ainsi, avec un peu de crème allégée mélangée aux épinards.

OEUFS AU PLAT FAÇON DONNA HAY 4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai réalisé ces délicieux œufs au plat! Merci c'était très bon,ça change des œufs au plat traditionnel! Je mettrai bientôt la recette sur mon blog en te citant biensûr! Bon weekend
Répondre
N
Encore une recette que je vais tester un soir et je suis sûre qu'elle va plaire à mon fils et mon mari. Dès que j'ai fait mon pain de campagne, je la fait. Bisous... merci pour toutes ces belles recettes... ce soir j'ai vraiment pris le temps de balader chez toi.. j'ai noté pleins de recettes.. Du coup, je te met dans mes blogs chouchous !!! Bizz et bonne fin de soirée.
Répondre
N
Ca donne envie de tester, ça a l'air bien bon
Répondre
M
Rhooooo tu me donne terriblement envie de tester cette recette !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Des bizoos
Répondre
J
Miam ! J’en prendrais bien un petit peu ! <br /> <br /> N’hésite pas à venir participer au concours que j’organise pour les 2 ans de mon blog : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-culinaire-pour-les-2-ans-de-mes-petits-choux-114257170.html<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
T
Je découvre ton blog et toutes tes recettes me font bien envie, bravo ! <br /> <br /> bises et à très vite<br /> <br /> buddlehia
Répondre
M
Coucou ma belle, <br /> <br /> Je suis heureuse de voir que cette recette vous a plu, j'adore ce genre de plat qui nous évite de passer des heures en cuisine tout en étant original.<br /> <br /> J'ai vue le lien du site de Donna Hay mais forcement je ne comprends rien à rien parce que je ne sait lire et écrire que le Français pfff !!! <br /> <br /> Tes oeufs vraiment bien réussis bravo ma petite IPANAMA; <br /> <br /> Moi j'ai encore 2 recettes à toi à poster et j'avoue que je n'ai pas le temps grrrrr !!!<br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés bientôt
Répondre
B
bonne idée!en plus les oeufs sont "moulés" grâce au pain!!bisous
Répondre
L
je ne connaissais pas du tout ça m'a l'air fameux !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
oui, c'est tout bête, mais tout est dans la présentation et Donna Hay y a pensé :)<br /> <br /> Bonne soirée à toutes !!!
Répondre
A
géniaaaaaal
Répondre
D
bonne idée ! ça change miiam
Répondre
N
voilà un met de roi....j'adore cette présentation. Un plat complet<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
A
J'adore cette idée de présentation
Répondre
B
miaaaaaaaam alors ça j'adore, je pense que ça plaira aussi aux enfants !! bisous
Répondre
Publicité