750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 678
25 novembre 2017

Rochers à la noix de coco

Une recette toute simple et toujours délicieuse à grignoter, que je fais souvent pour utiliser les blancs d'oeufs (que je congèle, s'ils ne sont pas utilisés tout de suite).

A garder dans une boite bien fermée, ces rochers sont encore meilleurs le lendemain ou le surlendemain (s'il en reste  ! !), mais vous pouvez les conserver jusqu'à 2 semaines sans souci. 

rochers

 

INGREDIENTS - pour 17 à 18 rochers :

- 3 blancs d'oeuf (taille moyen/gros)

- 100 gr de sucre blanc en poudre

- 150 à 170 gr de noix de coco en poudre

- 1 pincée de sel

- facultatif : 1/2 c. à café de vanille liquide

 

PREPARATION :

Dans un saladier, mélanger à la spatule, pendant plusieurs minutes, tous les ingrédients jusqu'à ce que la noix de coco soit bien imbibée et qu'on puisse en faire des petites boules (si le mélange vous parait cependant trop mou, ajoutez un peu de noix de coco)

Laissez reposer le mélange pendant 30 mn à couvert, afin que la noix de coco se réhydrate bien avant la cuisson (vos rochers seront ainsi bien moelleux).

Ensuite, mettre chauffer le four à 175°C, puis mouillez vos mains et roulez des boules de la taille d'une prune, que vous poserez sur une toile silicone ou un papier sulfurisé.

Cuire de 15 à 16 mn, à four 175°C, jusqu'à ce que les rochers commencent à bien blondir sur le dessus.

(s'ils vous paraissent un peu palots, donnez 1 petit coup de grill supplémentaire à 220°C, pendant 2 mn en surveillant, ce que je fais parfois car mon four est assez capricieux).

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou toi....Je me demandais ce que tu devenais et suis tombée par hasard chez toi...Bisoussssssssss et merci pour ces jolis rochers que j'adore!
Répondre
Publicité