750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
28 octobre 2011

Bonbons banane de la Réunion

Voici une p'tite recette réunionnaise pour utiliser vos bananes mures.

Les enfants aimeront ces bonbons banane pour le gouter (vous pourrez aussi les servir pour finir un repas asiatique ou créole par exemple, accompagnés une salade de fruits exotiques....).


C'est simple, mais ça se mange avec gourmandise !!

bonbon

Pour 3 gourmands :

Ecrasez grossièrement à la fourchette :

2 bananes bien mures,

ajoutez y

2 c. à soupe de sucre de canne roux en poudre,

1 oeuf,

2 c. à café de rhum brun,

2 bonnes pincées de cannelle

et environ 4 à 5 c. à soupe très bombées de farine

pour obtenir un mélange ressemblant à la consistance de la pate à gauffre.

Plongez des cuillères à soupe de cette pate dans un peu l'huile bien chaude mis dans une poêle et laissez cuire 2 à 3 mn en les retournant jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et gonflés. 

Posez les sur du sopalin.


Servez encore tièdes si possible, saupoudrés de sucre de canne ou de sucre glace. Vous pouvez aussi les agrémenter de sirop d'érable ou de sauce chocolat.

-------------------------------

VARIANTE : si vous ajoutez 1 oeuf et 1 c. à soupe de lait + 1/2 c. à café de levure chimique, vous obtiendrez plus le style "pancakes" (comme sur photo ci-dessous).

 bonbon banane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'en raffole, ma maman en fait de délicieux miam !!!
Répondre
J
alors là je connais pas. Une façon originale de cuisiner les bananes. bisous et bonne soirée
Répondre
C
cet article m'a permis de découvrir une de tes recette qui a l'iar miamiamiesque...."tarte moëlleuse au caramel de bananes" je noteeeeeeeeee
Répondre
C
toc toc y'a quelqu'un??????? je viens pour le goûter j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
N
Je ne connaissais pas du tout ce type de recettes! sympathique!
Répondre
I
DOUDOUTE : je te déconseille totalement le four, tu n'obtiendrais que des cailloux (et pales en + car ils ne doreraient pas). <br /> Ce sont des petits beignets mais tu pourrais les cuire simplement à la poêle avec une cuillère d'huile comme des crêpes. Bisou !
Répondre
D
ça doit être super bon quand on aime la banane, c'est mon cas, mais je serais plutot pour une cuisson au four parce que sinon à l'huile je n'aime pas ça, on dirait que le goût des aliments n'est plus le même !
Répondre
L
comme cela a l'air délicieux belle idée car les bananes s'abiment vites<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité