750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 364
23 juillet 2011

salade d'aubergines à l'orientale

Voici une recette juive pour redécouvrir les aubergines, même si vous les aimez moyennement d'habitude..... c'est vraiment un régal !! par contre il faut aimer les plats un peu, beaucoup épicés ;)

Vous pouvez les présenter froides, tièdes ou chaudes.... Pour nous c'était l'accompagnement de cotes d'agneau marinées et grillées au barbecue.

Pour la façon de procéder, ce sera plus simple de regarder la vidéo de Laura sur son blog Juste1kif.

ou sur sa vidéo "recette salade d'aubergines à l'orientale"

 

J'ai ajouté à sa recette un peu de cumin, de l'ail et de la coriandre fraiche parsemée sur le plat et j'ai mélangé, comme elle le conseille, harissa + concentré de tomates pour diminuer la force (parce que l'harissa, ça arrache ! :))

aubergin
Ingredients pour 2 personnes :

  • 1 belle aubergine
  • un peu de gros sel
  • 1 cuillère à café d'harissa
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 verre d'eau
  • un peu de coriandre fraiche (ou persil plat à défaut)

 

simple à faire pour les beaux jours....

auber
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une nouvelle manière d'accommoder les délicieuses aubergines, je prends !
Répondre
A
Super recette ! J'adore les aubergines et les plats épicés !
Répondre
M
C'est original!! Bravo!
Répondre
I
si, si BARBARA, c'était une méga grosse aubergine :)) sinon tu peux en mettre 2 et adapter l'harissa et les épices en conséquence.
Répondre
J
ça m'a l'air bien bon comme recette ça! gros bisous
Répondre
D
ça à l'air bon :) bon week end !
Répondre
B
mmmmmmm c'est pas mal, mais 1 aubergine pour 2 ça fait pas beaucoup mdrrrr<br /> bisous, bon samedi !
Répondre
Publicité