750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 522
19 juillet 2011

Entremet Blanrose

Un petit entremet vraiment sans prétention, mais fait en 5 minutes et qui pourrait être le cousin de la "Couronne Lulu"..

J'avais quelques framboises surgelées, un sachet de flan vanille et des biscuits de Reims à utiliser alors j'ai bricolé ce dessert, à servir bien frais.

entremet blanrose

Pour un moule silicone (j'ai utilisé mon moule Cosy) :

  • 1 sachet de flan vanille (ou pistache ou citron ou chocolat.... pourquoi pas)
  • 1/2 litre de lait
  • 1 c. à soupe d'eau de rose ou 2 c. à soupe de sirop de rose (facultatif, mais sans un petit supplément de gout le flan vanille reste un peu fade je trouve)
  • 1 bol de framboises surgelées (brisées ou entières)
  • quelques biscuits roses de Reims
  • pour tremper les biscuits rapidement : eau + un soupçon de kirsch + un peu de sirop de framboises

Tout d'abord, poser votre moule silicone sur une planche dure (sinon, une fois rempli il sera trop mou pour être déplacé)

Eparpiller les framboises encore surgelées sur le fond du moule.blanrose 1

Ajouter par dessus des biscuits trempés recto verso rapidement dans un peu d'eau, kirsch et de sirop de framboises mélangés.blanrose4

Faire le flan vanille et y ajouter ensuite l'eau de rose (ou le sirop de rose). Le laisser un peu tiédir (pas trop sinon il commence à se gélifier !) avant de le verser sur les biscuits.

blanrose5

Laisser au frigo quelques heures et servir bien frais.

 

 

 

blanrose3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
franchement ton idée me plait beaucoup! letop!
Répondre
S
Visuellement ca change. Intéressant ce moule
Répondre
I
merci :))<br /> <br /> Oui vive la Ronde des Blogs qui permet de faire des découvertes de blogs bien sympas !
Répondre
S
Il y a tellement de bonnes choses sur ton blog c'est un vrai casse tête de choisir une recette une bonne fois pour toutes pour la ronde !! Miam miam !<br /> Vivement le 31 !!
Répondre
J
j'ai copié ta recette ainsi que celle des petites bouchées apéritifs. Elles me serviront pour le sud. Elles sont simples et rapides à faire ce qui m'enchante actuellement ou mon envie de cuisiner est partie. Merci pour ton gentil mail. Bisous
Répondre
P
Simple et bon, mais fallait y penser!!! Bravo!!!!
Répondre
B
C'est un super dessert pour les filles!!
Répondre
B
bon bricolage!!! tu me donnes des idées!gros bisous et bonne journée!
Répondre
D
superbe ! j'en aurais bien pris une part ...
Répondre
M
les recettes bricolées sont toujours les meilleures!
Répondre
Publicité