750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
9 juin 2011

La couronne Lulu

Une couronne vue sur le blog de Mary "Pique assiette" qui regorge de bons petits plats, et qui m'a tout de suite intéressée par son petit coté désuet, très années 70.

C'est une recette Tupperware très ancienne et très rapide à faire.... 

Je l'ai apportée chez des amis et, servie bien fraiche avec du coulis de framboises. Ce dessert a plu à tout le monde : pour preuve, ils en ont tous repris !!

couronne lulu bis

Ingrédients pour 1 moule couronne tupperware ou bien comme moi moule à kouglof en métal :

  • 14 biscuits roses de Reims
  • 16 madeleines longues (de bonne qualité)
  • 2 sachets de flan Ancel "Pudding chantilly" (ou du flan vanille Ancel comme moi si vous n'en trouvez pas)
  • 5 c à soupe de sucre
  • 1 litre de lait demi écrémé (ou entier au choix)
  • 1/2 fève tonka (mon ajout à la recette initiale pour parfumer le flan)
  • 1 sachet de coulis de framboise surgelé

Pour 6 à 8 personnes :
Placer harmonieusement les biscuits roses de Reims et les madeleines longues dans un moule en couronne assez haut afin que tout soit joli au démoulage.

Suivre les indications du paquet de flan et le préparer. Si vous en avez, rapez la fève tonka dedans.

Pour le pudding, chauffer le lait, le sucre et les sachets de pudding ou flan vanille au micro-ondes 2 ou 3 fois 2 mn30 selon la puissance de votre micro-ondes. N'oubliez pas de fouetter l'ensemble à chaque fois que le micro-ondes s'arrete.

Verser le flan encore chaud sur l'ensemble des biscuits.

Attention !! : ils vont se mettre à surnager et il faudra les enfoncer un peu dans le flan quelques instants.

Placer un couvercle dessus et mettre l'ensemble au frigo pour au moins 24 h, mais si vous le dégustez 48 h aprés il n'en sera que meilleur. 

Au moment de servir, démouler le gâteau, verser sur le dessus le coulis de framboise.

Dégustez !! C'est très frais et passe très bien après un plat un peu riche par exemple.

couronne lulu

astuce coulis : si vous devez le garder au frigo plusieurs jours, mettez votre coulis dans une petite bouteille d'eau en plastique ! En plus c'est plus facile pour le verser...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi vous demandez 16 madeleines alors que le moule en contient 20?
Répondre
J
une bien jolie recette, simple et très fraîche comme il faut de temps en temps sans se casser trop la tête.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Avec des biscuits tout faits et de la poudre à flan, voici un beau dessert qui fait un bel effet, merci de cette recette bien pratique.
Répondre
M
Quelle belle couronne tu as fait là ma tite IPANAMA, elle est superbe, bien plus belle que la mienne... <br /> Je ne doute pas un instant qu'elle devait etre bonne,c 'est le genre de dessert frais et qui plait toujours à tout le monde. <br /> Bravo ma belle et merci encore pour ta confiance et ton gentil clin d'oeil. <br /> Gros bisous ♥<br /> PS : J'ai pris tes recettes de coulis hmmm !! meme à cette heure çà me fait envie lol
Répondre
B
ça doit être très bon et bien frais<br /> bonne journée
Répondre
B
J'adore ce genre de dessert!!
Répondre
D
oh !! magnifique, j'en aurais bien pris une part
Répondre
P
Très gourmand!
Répondre
Publicité