750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 417
12 octobre 2014

Omelette à l'Indienne

Après cette longue période d'absence, les vacances étant finies depuis longtemps, le soleil moins chaud m'obligeant à rentrer à la maison et le fils étant enfin depuis hier déménagé dans son nouvel appartement ou presque (fini peintures, enduit et nombreux longs aller/retour) je reprends doucement le chemin de mon blog avec cette mini recette éclair et sympa de Nigella Lawson (que l'on ne présente plus) pour un diner sur le pouce (et depuis pas mal de semaines, c'est souvent du "sur le pouce" à la maison, lol !).

 

Comme Nigella nous dit de ne pas hésiter à ajouter des ingrédients (un peu de gingembre ou de menthe par exemple), j'ai mis menthe et des mini cubes de tomates pour la couleur.

Attention quand même aux piments frais, ils sont assez piquants au palais, mais bon, ils sont la base de la cuisine Indienne ....

omelette_indienne

 Pour 2 personnes :

  • 4 gros oeufs battus
  • 1 cuillère d'huile végétale 
  • 1 gros oignon (finement tranché en rondelles) 
  • 1/2 à 1 gros piment long vert ou rouge (ceux qui font 12/15 cm) frais, au goût : sans les graines
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 1/2 à 1 cuillère à café de curcuma (perso je n'ai mis qu'1/2 c. de toutes les épices)
  • 1/2 à 1 cuillère à café de coriandre moulue 
  • 1/2 à 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1 tomate coupée en mini dés
  • sel et poivre au gout
  • l'équivalent d'1 c. à soupe de menthe et de coriandre fraîche hachée

 

Astuce : frotter entre vos mains le piment, couper le bout et le secouer pour le vider. Les petites graines vont tomber toutes seules ! !

 

Dans une petite poèle, mettre de l'huile et faire dorer les rondelles d'oignon pendant quelques minutes. Ajoutez le gros piment en fines rondelles et l'ail et laisser encore 1 mn.

 

Dans un saladier battre les oeufs avec sel, poivre, les épices puis y ajouter les cubes de tomates et la coriandre fraiche.

 

Verser les oeufs dans la poèle bien chaude et laisser cuire l'omelette jusqu'à ce qu'elle soit prise sur les cotés et encore bien baveuse sur le dessus.

Servez bien chaud.

 

Vous pouvez accompagner l'omelette d'une salade ou bien  l'enrouler dans un chapati que l'on vient de réchauffer au micro-ondes.

omelette_indienne_bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien simple rapide et efficace ! elle me convient parfaitement pour une occasion qui plus est bousculée ! je mets de coté ! biz
Répondre
I
Oh, les oeufs en Inde !!! Je n'ai jamais mangé d'oeufs aussi bien préparés que là-bas, ils ont vraiment un don ! Quand j'ai vu l'omelette, ça m'a rappelé les ptits dej succulents du Rajasthan. Bravo !
Répondre
L
Ip' j'ai fait ton omelette, elle est géniale. C'est une explosion de saveurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Elyane
Répondre
L
Contente de te voir de retour sur ton blog :-) Je te pique ton omelette, ça change de ce qu'on fait d'habitude et en plus c'est rapide à faire. Bises
Répondre
C
Ca y est ! L'omelette est faite, bien faite et bien mangée...<br /> <br /> Un vrai délice et, comme j'avais un peu trop haché de gingembre, j'en ai profité pour faire un riz à l'indienne (Marmiton) avec la salade, ça nous a fait un repas bien équilibré et des assiettes fort jolies, ma foi :-) .<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste regretté de ne pas avoir pensé et eu le temps de faire un de tes desserts indiens, (surtout le préféré de ton fiston ;-) ).<br /> <br /> <br /> <br /> Je la refais lundi rien que pour moi à midi et pour mon mari et moiu, le soir et je n'oublierai rien ! ni le dessert, ni les chapati !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, je te fais de la pub sur Auf.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
C
Comme quoi, on peut manger sur le pouce sans pour autant se contenter de cuisine fadasse. Merci de l'idée et ravie de te retrouver dans ta cuisine toujours pleine de couleurs !
Répondre
C
Coucou Ip,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une bonne recette à faire pour ce soir après une bonne journée de route pour rentrer chez nous après quelques jours de vacances en Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous rentrerons doublement dépaysés ! ;-) en plus, elle est belle cette omelette et je dois avoir des piments landais très doux et parfumés qui m'attendent (enfin) au jardin puisque la production a commencé depuis une quinzaine de jours seulement ! après toutes les péripéties climatiques de cet "été" bizarre..<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de te relire, j'attendais avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de l'ouest pour changer<br /> <br /> <br /> <br /> Christine des Suds
Répondre
E
Merci Ip', je vais m'empresser de la faire ce soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
une bien belle omelette !!!<br /> <br /> miam !!!
Répondre
N
contente de te retrouver avec une aussi jolie recette aux couleurs automnales...Bisousssssssssssss
Répondre
M
Très goûteux. Très heureuse de te retrouver, tu nous a manqué !! Bon dimanche
Répondre
Publicité