750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
21 août 2013

Salade Grecque aux pois chiches, féta, tomates et poivrons

Une petite salade d'été, complète à elle seule ou pour accompagner un barbecue....

Voici de quoi elle était composée, et faites selon votre bon plaisir pour les proportions.

salade Grecque aux pois chiches, féta, tomates et poivrons

  • salade Grecque aux pois chiches, féta, tomates et poivrons 1Pour 4 personnes (environ) :

    400 g de pois chiches en conserve égouttés (sans la peau si vous êtes courageux !)
  • 1/2 poivron rouge en mini cubes
  • 1/2 poivron jaune en lamelles fines
  • 100 g de feta en petits cubes
  • 1 oignon rouge en lamelles fines
  • 1 morceau de concombre avec la peau, émincé
  • 1 tomate longue en lamelles
  • 1 poignée de menthe hachée
  • 1 poignée de persil plat haché
  • 1 c. à café d'origan sec ou 2 c. à soupe de marjolaine ou origan frais haché

CITRONETTE : 1 gousse d'ail pilée, poivre, jus de citron, huile d'olive, moutarde, sel, poivre

 

Mélanger les ingrédients et arroser de la citronette.

Remuez bien et laisser au frais en attendant le repas....

salade grecque aux pois chiches 5

    salade Grecque aux pois chiches, féta, tomates et poivrons 2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j ai fais cette salade colorée en plat unique pour le soir.un vrai régal!!!!je vais renouveler l expérience très bientôt.
Répondre
C
Une délicieuse salade comme j'aime !!!!
Répondre
M
Je craque pour cette salade :) Miam la prochaine fois je teste Bisous
Répondre
C
Plein de couleurs, plein de saveurs différentes, c'est vraiment le type de salade que j'adore. Et puis, les pois chiches, c'est tellement bon.
Répondre
L
oh la jolie salade colorée !! j'aime beaucoup !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hummm ça me plaît beaucoup, en plus j'adore le pois chiche !! Belle journée Bisous
Répondre
L
une très jolie salade qui ouvre l'appétit ! bonne journée !
Répondre
D
un vrai délice, j'aime beaucoup les ingrédients :)
Répondre
N
quelle assiette colorée, ca me tente fortement ^^<br /> <br /> une belle idée!
Répondre
Publicité