750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
2 mai 2013

Triangolini sauce chorizo et poivrons grillés (cuisine express)

Voici une recette impromptue, qui a fait notre déjeuner ce midi, pour finir un morceau de chorizo (j'en avais acheté 2 en promotion et l'autre a fini dans un Cake au Chorizo).

J'avais congelé l'été dernier plusieurs sachets de poivrons, grillés en fin de barbecue. Je les utilise au fur et à mesure de l'année (mais on trouve aussi d'excellents poivrons grillés chez Picard).

Parfait pour un petit repas rapide au gout corsé !

triangolini 1

Pour 3 ou 4 personnes :

  • 1 paquet de Triangolini frais, fourrés aux légumes grillés (ou Ravioli frais ou Tortellini ou pates fraiches....)
  • 1 morceau de chorizo d'environ 15 cm (fort pour moi)
  • 2 tomates coupées en mini cubes
  • 1 ou 2 poivrons grillés grossièrement hachés
  • sel, poivre
  • un peu de basilic

Mixer le chorizo en purée.

Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive, les tomates, le chorizo et les poivrons + 1/2 verre d'eau et un peu de poivre (et du sel si besoin, mais attention le chorizo est déjà salé) et laisser compoter, avec un couvercle, doucement, pendant 5 mn.

triangolini

Ajoutez les Triangolini frais et laissez mijoter, une dizaine de minutes en les retournant délicatement, jusqu'à ce qu'ils vous paraissent cuits, toujours avec le couvercle et en ajoutant au besoin un peu d'eau vers la fin si la sauce manque.

Parsemez de basilic et servez de suite.... avec une salade par exemple.

Chic, il en reste pour ce soir !! (avec un peu de crème par dessus pour changer)

 --oo--oo--oo--oo--oo--

NOTA : vous pouvez aussi ajouter un peu de paprika fumé pour corser davantage la sauce.

NOTA 2 : pour griller les poivrons vous avez 3 options : les acheter surgelés en sachets chez Picard, les griller dans le four entier et les emballer dans du papier d'alu afin que la peau se détache toute seule, les griller sur la braise du barbecue (et oter la peau ensuite)...

 --oo--oo--oo--oo--oo--

Voici maintenant l'appétissante photo de la charmante Mary, du blog "Pique-Assiette" qui a testé et beaucoup aimé la recette. Elle n'a pas mis de raviolis mais des pates fraiches et a ajouté quelques copeaux de parmesan, miam ! :

patcho13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmm il me plait ton petit plat, parfait pour le soir !! bisous<br /> <br /> (ps, nickel les caractères comme ça merci merci merci !!! )
Répondre
C
Tiens, du chorizo mixé ? Chouette idée pour changer ! Avec des pâtes, ta sauce déménage et j'aime ça.
Répondre
G
ta sauce m'a l'air exquise!!!
Répondre
D
MARY : alors les triangolinis aux légumes grillés viennent d'Auchan (marque Auchan avec le petit oiseau rouge). J'ai droit 1 fois par mois à tester 1 de leurs produits et à donner mon avis sur leur site (il suffit de s'inscrire je pense), donc là c'était ces triangolinis que j'ai trouvé bien bons avec la sauce et ça change des garnitures viande.<br /> <br /> Pour le Paprika fumé (appelé aussi pimenton espagnol), c'est fiston qui m'en a rapporté un sachet de l'Epicerie du Bon Marché à Paris. Sinon je pense qu'on peut en trouver dans les boutiques d'épices sans problème. C'est différent du paprika normal parce que ce gout fumé reprend celui du chorizo..<br /> <br /> Sinon vas y, n'hésite pas à me poser tes autres question, tu sais que j'y répondrai toujours avec plaisir :)<br /> <br /> Gros bisous !!
Répondre
M
Coucou , <br /> <br /> Hum comme cette recette me ressemble tu le sais hein ?? Alors tu peux être sur que je vais la faire et dés que j'ai terminé mon régime. De plus je ne la trouve pas trop calorique donc pour l'aprés régime c'est parfait. A propos tu les trouves ou toi les Triangolini aux pâtes fraiches ou non ?? Pi encore une autre question , le paprika fumé (doux pour moi) tu le trouves ou car moi je n'en ai jamais vu. <br /> <br /> Bref j'ai encore au moins 10 questions à te poser mais je vais te laisser tranquille ma belle et savourer ta recette (je l'ai déjà copié sur un papier pour être sure de ne pas la perdre).<br /> <br /> Bisous à toi ♥
Répondre
N
Une sauce bien appétissante pour accompagner des pâtes!! Très jolie assiette! Bonne fin de soirée
Répondre
V
Jolie recette....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Un plat de pâtes 100% à mon goût !
Répondre
D
c'est mignon ça, alors bonne nuit aussi, fait de beaux rêves (^-^)
Répondre
L
je passe te souhaite une bonne nuit et admirer ta jolie recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
D
trop bon, ça donne envie
Répondre
G
Ils doivent être bien parfumés avec cette sauce tes raviolis, et puis au chorizo, j'adore!!
Répondre
Publicité