750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
8 mai 2013

Biscuits au gingembre et à la cannelle (British biscuits)

Chez NOVICE EN CUISINE, avant la Ronde Interblog, j'avais aussi répéré ces petits Biscuits au gingembre et à la cannelle (que j'appelle des "British Biscuits" parce qu'ils me rappellent totalement le gout des biscuits que j'achetais en Angleterre, mais en bien meilleurs, car maison (avec les Bourbon et les Custards Cream).

J'en ai déjà fait 2 fois car ils sont excellents ! La quantité d'épices peut paraitre importante, mais apporte juste ce qu'il faut de gout après cuisson.

Biscuits gingembre cannelle

Pour une grande assiettée de biscuits, il vous faut :

  • 300 gr de farine
  • 130/140 gr de sucre roux (80 gr pour Novice)
  • 150 gr de beurre fondu (90 gr beurre salé et 60 gr beurre doux)
  • 1/2 sachet de levure chimique + 1 pincée de bicarbonate alimentaire si vous avez (1 sachet levure pour Novice mais j'ai trouvé qu'on sentait vraiment trop la levure à mon 1er essai)
  • 2 c. à soupe rases de cannelle en poudre
  • 1 c. à café de gingembre en poudre
  • 1/3 de verre d'eau
  • du sucre en grains (pour le dessus)

 
Préchauffer votre four à 200°C.

Mélanger tous les ingrédients (sauf le sucre en grains) avec une spatule, en ajoutant l'eau petit à petit.

Finir de mélanger à la main pour obtenir l'équivalent de la consistance d'une pate à tarte.

Roulez des boudins de pate de la taille d'une petite courgette.

Couper des rondelles à l'aide d'un couteau d'environ 1 cm d'épaisseur et y faire adhérer du sucre en grain sur un coté.

Poser les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile silicone.

Biscuits gingembre cannelle 1

Enfourner pour 15min environ, jusqu'à ce qu'ils soint dorés.
 
Laissez refroidir sur une grille et dégustez avec un petit thé Earl Grey !

Biscuits gingembre cannelle 3

 

Et voici la photo de GLADYS qui les a trouvés très bon et en a fait pour garnir son panier de fête à Noël !!!

Biscuits au gingembre et à la cannelle (British biscuits) Gladys

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trop bons les biscuits..<br /> <br /> meilleurs que les Shortbreads...<br /> <br /> merci pour cette recette
Répondre
C
Perso, je ne suis pas trop cannelle alors j'échangerais plutôt les quantités des deux épices. Sinon, ces petits biscuits, je les trouve craquants à souhait.
Répondre
C
Humm avec un petit café, je dis oui tout de suite :D Bisous
Répondre
D
Bon week end ces dames et avec le beau temps j'espère :)
Répondre
L
ils me plaisent bien ces biscuits !<br /> <br /> tu as mis tout le sucre ou comme Marion ?<br /> <br /> bisous
Répondre
A
je t'en pique quelques-uns
Répondre
D
ills sont superbes ça donne envie !
Répondre
G
Hummh, je t"en piquerais bien 1 ou 2 avec un café!!
Répondre
C
j'en met un de côté pour mon café de midi... lol<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec le soleil aujourd'hui.<br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
Publicité