750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
24 mars 2013

Filets de poisson à la Bretonne

C'est encore chez PIQUE ASSIETTE que j'ai fait cette trouvaille. Le poisson enrobé de galettes croustillantes et de la petite sauce est vraiment très savoureux !

(Je vous conseille d'aller voir sa recette car mes photos ne sont pas très alléchantes, j'avoue )

poisson bretonne galette 1

Ingrédients pour 4 personnes :
 
 -   4 filets de colin ou de lieu
-    4 galettes de sarrasin moelleuses
-    60 gr de beurre demi-sel
-    1 belle échalote hachée très finement
-    5 cl de cidre
-    10 cl de crème fraiche
-     Sel de Guérande, poivre
 
(N'hésitez pas à doubler les proportions de crème si vous souhaitez plus de sauce)

 
Préchauffer le four à 220 ° (th 7)
Saler et poivrer les filets et réserver.
Tartiner les galettes avec 25 g de beurre ramolli, déposer un filet sur chaque galette et les replier en enfermant le poisson. Les poser sur une plaque graissée et réserver.

Préparer la sauce :
Mettre l'échalotte hachée dans une poèle ou casserole avec le cidre.
Faire bouillir et réduire jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une cuillère à soupe de liquide.

A ce moment là, verser la crème et arrêter le feu. Saler et poivrer.

Déposer la plaque avec les paquets de poisson au four et faire cuire 7 mn (ou jusqu'à 9/10 mn suivant l'épaisseur des filets : surveillez !).

Une minute avant la fin de la cuisson, reprendre la sauce, amener la crème à ébullition et stopper le gaz. Hors du feu ajouter le reste du beurre froid en fouettant.

Servir les paquets de poisson nappés d'un peu de sauce et du riz et des brocolis ou une belle salade par exemple.

poisson bretonne galette

nota : la 1ère fois j'avais fait la sauce avec du vin blanc et refait le plat ensuite avec du cidre, les 2 versions sont aussi bonnes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah bah si c'est à la Bretonne, je prends lol Belle soirée Bisous
Répondre
D
vous êtes gentilles pour mes photos, lol :) en tout cas c'est bien bon !<br /> <br /> Bisou et bonne soirée à toutes !
Répondre
C
Super original avec les galettes de sarrasin ! J'adore l'idée !
Répondre
A
ça me plaît beaucoup
Répondre
P
Tes photos contrairement à ce que tu dis sont très alléchantes !!
Répondre
L
ça m'a l'air bien bon !!!<br /> <br /> merci ma chère !!
Répondre
C
Eh, eh, les grands esprits cuisiniers se rencontrent, je viens de mettre en ligne une recette de galette au sarrasin. Perso, c'est avec du maroilles mais ta version au poisson me tente bien pour un plat plus complet.
Répondre
D
si si ça donne envie, c'est une très bonne idée :)
Répondre
Publicité