750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
2 février 2019

Crêpes à la cannelle (ou sans cannelle au choix)

Je remonte cette recette pour la Chandeleur, chacun chacune y allant de sa petite recette😁

Voici une idée, goûtée un été dans la famille de passage de la Guadeloupe, où ils vivaient il n'y a pas encore si longtemps.

Là bas on les fait aussi à la cannelle. C'est délicieux et très parfumé !

Nota : si vous n'aimez pas la cannelle, vous pouvez la remplacer par un autre parfum comme 1 c. à café de vanille liquide ou le zeste d'une orange ou d'une mandarine, 3 c. à soupe de Cointreau ou de Rhum ambré, ou 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger... l'essentiel étant que la pate ne soit pas fade.

ah, et n'oubliez pas de les faire sauter avec un Louis d'or dans la main si vous voulez être riches 💶 toute l'année !!

4fee3467-4ba4-4465-ad1c-54f518428064

crepes

recette pâte pour 14 à 15 crêpes :

  • 1/2 litre de lait entier de préférence (ou 25 cl de lait + 25 cl de cidre ou bière blonde)
  • 3 oeufs
  • 200 gr de farine de blé + 50 gr de farine de sarrazin (ou 250 gr de farine de blé)
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à café de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à café de cannelle rases
  • de l'huile neutre pour la cuisson

trait_horizontaltrait_horizontal


- Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs, commencer à fouetter en ajoutant petit à petit le lait, puis le reste des ingrédients.

- Ajouter en dernier les 2 cuillérées à café de Cannelle moulue (ou autre parfum).

- Laissez reposer un peu (de 15 mn minimum jusqu'à 2 h).

- Graisser une poèle anti-adhésive avec un peu d'huile, à l'aide d'un sopalin et verser une louche de pate en faisant un mouvement du poignet avec la poèle pour répartir la pate.

crepes

Astuce : servies avec de la confiture de bananes ou du Salidou (confiture de lait) c'est un régal !

crepe

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Novice : il faut y croire très fort... parfois ça marche, lol :)<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie : bisou d'une autre bretonne, moi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurelia : et bientôt... la saison du chocolat avec Pâques, on arrête plus :)<br /> <br /> <br /> <br /> En gourmandise : hé oui, vieille tradition que j'ai vu faire par mes grand parents et parents avec leur pièce à la main et la crêpe ne qui retombe pas toujours dans la poêle, hi hi....
Répondre
E
Mais si, mais si je vais mettre de la cannelle dans mes prochaines crêpes....ça doit être drolement bon aussi cette version !<br /> <br /> Hi hi ! Je vois que nous avons les mêmes reférences culturelles....cf: la pièce d'or !!
Répondre
A
cette saison des crêpes me plaît autant que celle des galettes
Répondre
N
J'ai déjà essayé le louis d'or... ca m'a pas réussi, snif!<br /> <br /> C'est sympa avec la canelle, ca me tente bien :)<br /> <br /> Merci de ce partage!<br /> <br /> cool pour la ronde!
Répondre
V
chez nous les crêpes c'est toute l'année !<br /> <br /> on adore<br /> <br /> parole de bretonne !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
Répondre
Publicité