750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 599
1 novembre 2010

Muffins Parmentières

Voici une recette Tupperware que j'ai trouvé sur le blog de ROSY (clic) "Les Mets de Rosy". J'ai d'ailleurs repéré sur son blog quelques recettes de pâtes qui m'ont fait de l'oeil et que je ne vais pas tarder à tester...(au tarama, original ^^).

Ces petits muffins sont vraiment excellents, moelleux et fondants... et je pense qu'on peut les décliner avec d'autres fromages, suivant vos restes de frigo.

Nous les avons mangés façon "végétarien" avec juste une salade verte, parfait pour le midi.

muffins_parmentiere

Pour 6 moules à briochette en silicone (ou autres) :

  • 3 petites pommes de terre
  • 1 petit oignon (j'ai mis 2 échalottes roses)
  • 70 grs de reblochon (pesé sans la croute qu'on enlèvera)
  • 20 cl de créme fraîche (jai mis 1/2 brique, soit 10/12 cl environ)
  • 1 oeuf
  • sel et poivre au moulin
  • 1 pincée de muscade

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans un saladier, râper les p. de terre épluchées à la mandoline (comme des carottes mais grosse épaisseur).
Ajouter le Reblochon en mini dés, sel, poivre, muscade et bien mélanger le tout.

Poser des cueillères de ce mélange dans vos moules sans tasser la préparation surtout !

Fouettez l'oeuf avec la crème + poivre, muscade et une pincée de sel et verser sur les p. de terre. Là vous pouvez tasser un peu le mélange, vu que la crème a pu pénétrer jusqu'au fond.

Vos petits moules doivent être remplis pratiquement à ras bord.

Cuire 40 mn environ. Laisser un peu tiédir avant de démouler. (j'ai sorti du four mon plat, et au moment du déjeuner j'ai remis quelques minutes à réchauffer à 170°C. Ooops, j'ai un peu oublié les muffins qui sont restés une dizaine de mn à regratiner sans dommage car c'était toujours aussi moelleux ;)

Nota : Rosy coupe les p.terre en lamelles et intercale les couches, à vous de voir... moi j'ai toujours tendance à simplifier, hop, hop  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité