750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 364
7 septembre 2010

bûche de Noël au confit de mangues

Voici une buche délicieuse et légère pour bien clore un réveillon de Noël... et facile à faire en plus !

Je ne vais pas vous redonner la recette, elle est déjà parfaitement détaillée sur le site de Marie Laure "Odelices" (clic)

 

J'ai cependant rajouté un petit glaçage au mascarpone et saupoudré d'un peu de cannelle pour qu'elle soit plus "festive" :

 

Glaçage au mascarpone :

Mélanger au fouet électrique puis étaler en faisant des stries sur un gateau de taille moyenne (peut être que pour la buche il vous en restera, désolée je ne me rappelle plus bien les proportions que j'avais mises)

  • 25 gr de beurre à température ambiante

  • 75 gr de sucre glace

  • 1/2 c. à café de cannelle en poudre

  • 150 gr de mascarpone + 1 pincée de sel

  • 1 c. à café Malibu ou de rhum

buche_mangue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité