750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
6 juillet 2019

Jus de Bissap (boisson rafraichissante à l'hibiscus)

C'est une recette que je tiens d'un sympathique collègue Camerounais, qui a travaillé quelques mois dans mon entreprise (merci Cyril 😍).

Quand il est parti, il a fait un pot de départ avec ce Bissap, accompagné de chips de bananes plantains (En bonne gourmande, je me suis empressée de noter les 2 recettes, je vous donnerai celle des bananes plus tard, elle est archi simple)  

Voici donc sa touche personnelle pour préparer ce délicieux Bissap, tonifiant et super désaltérant!

bissap

Pour 2 litres de boisson : 

  • 2 c. à soupe un peu bombées, de fleurs d'hibiscus séchées
  • 1 c. à café de menthe sèche 
  • 5 ou 6 belles feuilles de menthe fraiche (l'équivalent d'une cuillère à soupe OU 12 belles feuilles de menthe fraiche et pas de sèche) )
  • 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger
  • sucre : 50 gr à 100 gr de sucre de canne roux suivant votre gout - perso je mets 30 gr sucre roux et je complète avec un peu de faux sucre

 ------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une grande casserole, faire bouillir 2 litres d'eau avec les fleurs pendant 12 mn, à feu pas trop fort, avec un couvercle.

Ajouter alors la menthe, l'eau de fleur d'oranger et laisser encore bouillir 2 mn.

Versez le sucre + le faux sucre si vous en mettez et laisser totalement refroidir plusieurs heures.

Filtrer ensuite le mélange avec une passoire.

Mettre en bouteilles et tenir au frais jusqu'au lendemain avant de déguster.

bissap bis

 

NOTA : pour varier, on peut aussi supprimer l'eau de fleur d'oranger et remplacer par 1 c. à café de gingembre frais rapé.  

292134005_737662254154066_4498901701999157811_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité