750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 768
17 mars 2015

quenelles de volaille à la sauce rose

Une petite sauce pour accommoder 4 belles quenelles soufflées..... (ici quenelles aux cepes, mais on peut utiliser quenelles de brochet ou de volaille ou natures)

quenelles

J'ai mis (grosso et modo pour des cocottes individuelles ou 1 plat qui contiendra 4 quenelles : laissez leur de la place, elles vont gonfler au four ) :

  • quelques champignons coupés en morceaux (du congel), 1 poignée de feuilles d'épinards surgelés (facultatif)
  • quelques olives vertes hachées (du congelo aussi)
  • 1 échalotte émincée
  • 6 belles c. à soupe de crème épaisse
  • 4 ou 5 c. à soupe de Porto rouge
  • 4 c. à café de concentré de tomates
  • 1/2 c. à café d'estragon sec
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • sel, poivre au moulin

quenel

Dans une poèle, avec un morceau de beurre j'ai fait revenir mes champignons, échalottes et olives quelques mn, puis j'ai ajouté le reste des ingrédients, j'ai ajouté 1 petit verre d'eau pour diluer un peu le tout (vu que la sauce va cuire et épaissir au four, il faut qu'elle soit bien liquide) et j'ai laissé encore un peu chauffer avant de verser sur les quenelles.

J'ai placé au four mes cocottes non fermées pendant 15 mn à four chaud 200°C, puis j'ai mis les petits couvercles et laissé encore 15 mn.

J'ai servi les quenelles soufflées avec un peu de riz thaï...... Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité