750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 599
22 juillet 2012

apéritif de vacances... Cocktail Rosé - pamplemousse

Voila les vacances déjà finies et demain il faut (hélas) reprendre le travail et s'enfermer alors que l'été est enfin à peine installé...... Enfin, chacun son tour et je vous souhaite de vous reposer et de belles découvertes si vous partez bientot.

En Vendée nous avons fait de jolies ballades malgré un temps moyen, et dans le Marais Poitevin nous avons eu la chance de voir des hérons cendrés, des rapaces et autres oiseaux et d'adorables familles de ragondins, mais pas le temps de poser les rames pour les photographier, ils sont farouches.

(ma p'tite chienne Begood a le pied marin, elle a adoré la barque !).

 

C'est fatiguant de ramer, alors le soir pour se requinquer on se prenait tranquillement un petit apéritif de vacances, improvisé avec les moyens du bord, tout simple mais délicieusement frais :

aperitif rose pamplemousse

Dans un verre mélanger à la cuillère :

  • Moitié vin Rosé (sortant du frigo)
  • Moitié jus de pamplemousse rose (frais c'est meilleur)
  • 1 à 3 pincées de sucre (à ajuster suivant votre gout)

Siroter tranquillement en attendant que le barbecue soit pret.... et voila... 

C'est devenu mon apéritif préféré !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
JOSIANE : c'est mignon de faire un petit coucou, je trinque avec toi et à ta santé, avec un p'tit verre de ce délicieux rosé pamplemousse :))<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que l'envie de reprendre le blog te reviendra un de ces jours (c'est vrai, on ne sait pourquoi mais la venue du froid incite de nouveau à partager des petits trucs mitonnés, non ? ^^).<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisou et te souhaite une belle journée !
Répondre
J
Ce n'est pas parce que je ne tiens plus le blog ouvert, que je ne viens pas consulter de temps à autre tes recettes très alléchantes.<br /> <br /> Cet été le rosé pamplemousse a été apprécié par toutes les femmes et aussi par quelques hommes. Il est vrai que le pastis pour les hommes remporte toujours la palme. Mais moi j'ai adoré prendre un rosé bien frais. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Un apéritif que j'adore !!!
Répondre
E
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour reprendre le chemin du travail !
Répondre
L
oh ben zut mon commentaire n'est pas passé où je te disais que je faisais à peu près la même recette sur mon blog mais en un litre hihihi !<br /> <br /> jolies photos !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
sans alcool pour moi
Répondre
P
Bon retour parmi les travailleurs....J'espère que tu as pau te reposer, et que le temps n'a pas été trop mauvais...<br /> <br /> Les photos sont magnifiques, c'est une région que je ne connais pas, mais que j'aimerais visiter.<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> PS: as-tu fait des découvertes culinaires????
Répondre
M
Merci de ces jolies photos qui réveillent en moi des souvenirs d'un voyage un peu lointain mais bien agréable Bon courage pour la reprise BBBZZZZ
Répondre
I
NICOLE et JOELLE : tout à fait d'accord avec vous :)<br /> <br /> <br /> <br /> CIORANE : ah le mien est fait avec du pamplemousse FRAIS (j'en avais emporté 4 et du coup j'en ai racheté d'autres, lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toutes (^_^)
Répondre
C
J'ai déjà goûté du rosé au pamplemousse tout fait chez des gens, ça sentait le chimique à plein nez. Je préfère de loin ta version maison et ce devait être chouette au bord de l'eau.<br /> <br /> Bon courage à toi pour la reprise !
Répondre
N
voilà un apéritif que j'aime beaucoup et que je fais depuis des années. C'est l'apéro vedette de l'été à mon sens.<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
J
J'adore aussi cet apéritif servi bien frais... un délice !
Répondre
L
ah mais je connais cet apéritif je le fait avec 1 l de vin blanc comme ça pas besoin de le refaire à chaque verre ;)<br /> <br /> ce midi j'ai bu un apéritif de sureau en pensant à toi et tu sais quoi je me disais je connais ce goût ! pas étonnant chez Ald... ils vendent des bonbons à ce parfum et j'en avais déjà mangé lol !!<br /> <br /> en tout cas c'est super bon dommage de n'avoir pu récolter plus de fleurs cette année.<br /> <br /> bisous ma chère Ipanama et merci pour ces magnifiques photos !!
Répondre
D
de belles vacances ^^
Répondre
Publicité