750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
25 mars 2012

Tarte feuilletée aux courgettes, olives noires et bleu

Hop, voici revenue la 26ème Ronde des Blogs. Comme tous les mois : Sorcilili et MelleBanane sont les créatrices du jeu et ont été rejointes récemment par Cojocano, Art Gourmand et Marion.

logo

 

 

 

 

Ce mois ci, c'est Magalie de  LA CUISINE A SASSENAY qui viendra chez moi (heureusement, elle a récupé sa ligne et l'ADSL pour surfer maintenant plus vite que son ombre :)

Et moi, je dois aller piocher sur le blog très fourni des Recettes de JACRE.

header_article_tmpphpcoLk2I

J'ai choisi cette tarte qui rassemblait des ingrédients que j'aimais beaucoup. J'ai bien fait car elle était délicieuse !

Par contre, j'ai ajouté de la crème car il me semblait qu'il manquait un "appareil" au vu de la photo de Jacre et j'ai eu peur que la tarte soit un peu trop salée...(apparemment elle m'a confirmé qu'il manquait quelque chose, des oeufs ? elle doit la refaire...).

Elle était effectivement bien salée donc je vous conseille de tremper les olives (ou d'en mettre moins) et de choisir des lardons peu salés.

tarte feuilletee courgettes

Il vous faudra :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 courgettes (épluchées pour moi, car parfois les courgettes de printemps sont amères si on laisse la peau)
  • 100 g de bleu d'Auvergne fondant
  • 20 olives noires dénoyautées (laissez les tremper quelques mn dans un peu d'eau pour les dessaler)
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 100 gr d'alumettes de lardons fumés (pas trop salés ou pochez les à l'eau bouillante 2 mn avant de les dorer).
  • poivre
  • une dizaine de feuilles de basilic frais
  • 10/12 cl de crème liquide


Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et coupez les courgettes en minis petits dés, faites de même avec le bleu.

Coupez les olives en morceaux, ciselez le basilic.

Dans une poêle, faites revenir 4 à 8 mn les dés de courgettes avec les lardons dans de l'huile d'olive. Poivrez mais ne salez surtout pas.

Hors du feu ajoutez le bleu, les olives, la crème et le basilic.

Tapissez votre moule avec votre pâte feuilletée, répartissez la préparation à l'intérieur et mettez à cuire pendant environ 20 35 mn.

tarte feuilletee courgette olive

 En dessous fleche_bas_rougeses petits biscuits craquelés au lait concentré qu'on a adorés, dur de s'arrêter d'en manger ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait ta tarte, j'ai modifié 2 ou 3 trucs, bref, nous nous sommes régalés, merci pour la recette!! elle sera demain sur mon blog.
Répondre
C
une tarte pleine de saveur j'aime beaucoup
Répondre
E
Ces tartes aux légumes me sauvent souvent la mise quand je suis à court d'idées!Et j'adore!
Répondre
C
Un pur régal ta tarte, j'adooooooore ,très bon choix la belle !!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
N
hummm bien bon surement, bonne ronde
Répondre
I
EN GOURMANDISE : pourquoi pas... mais il faudra alors mettre plus de crème et des oeufs pour lier le tout.<br /> <br /> ps : mais si, les courgettes ça peut être bien bon si elles sont accompagnées de qq chose qui relève (seules c un peu fade j'admets).<br /> <br /> <br /> <br /> GINIA : quelle chance d'avoir la place pour un potager :)<br /> <br /> <br /> <br /> LA FOURMI : en fait les lardons ne changent pas grand chose, donc tu peux les omettre sans pb.<br /> <br /> <br /> <br /> Un gros bisou à toutes et merci de vos gentilles visites !
Répondre
E
Je ne raffole pas des courgettes et n'aime pas du tout les olives.....je crois que je vais me contenter de faire une tarte feuilletée au bleu et aux lardons !!!!
Répondre
M
belle tarte tout en couleurs merci bonne ronde
Répondre
G
Superbe ta tarte, j'adore!! je note surtout que j'ai semé mes courgettes!!! et chaque année je fournis ma famille et quelques collègues en courgettes tellement j'en ai!!
Répondre
A
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, qu'est ce que ça doit être trop bon.
Répondre
K
très belle quiche bien appétissante
Répondre
L
Une tarte qui me plaîrait beaucoup dans une version sans lardon (etn moins salée du coup :-D)
Répondre
P
Ooooooooooh, j'adore ^^
Répondre
F
Avec le bleu d'Auvergne !... Hummm
Répondre
M
hum parfait pour le soir avec une petite salade !<br /> <br /> je continue ma ronde !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
N
Très bon choix !<br /> <br /> Je file continuer ma ronde !
Répondre
A
humm le choix des ingrédients est bien sympas! biz
Répondre
E
Elle a l'air bien bonne cette tarte
Répondre
C
Cette garniture doit etre très bonne, très bon choix !
Répondre
L
une petite merveille pour une belle ronde printaniere
Répondre
S
bien gourmand Bonne ronde
Répondre
I
Merci de vos visites à toutes !! et c'est une tarte que je referai avec plaisir :)
Répondre
A
C4EST TR2S GOURMANT§§
Répondre
N
une recette particulierement originale!<br /> <br /> beau choix!
Répondre
A
hummm très bon choix bravo <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
J
eh oui je vais la refaire cette été quand les légumes du jardin auront poussés....
Répondre
N
Très sympa cette petite tarte, bises
Répondre
M
hum ta tarte fait super envie et merci à toi pour ta recette de muffins parmentier on s'est régalé !
Répondre
D
très gourmande ^^
Répondre
C
très bon choix ça m'a l'air délicieux !
Répondre
Publicité