750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
19 avril 2011

Courgettes Honolulu

Voici une petite recette simple et pleine de gout, trouvée sur 1 pub en vacances et testée aussitôt !


COURG_HONO
Pour 4 personnes :
- 4 courgettes non pelées coupées en petits dés
- 2 c.à soupe d'huile tournesol ou beurre
- 2 à 3 tomates en minis dés (sans les pépins)
- 2 petits verres de lait de coco (soit 20 cl grosso modo)
- 1 c.à café bombée de poudre de Curcuma
- 2 échalottes émincées
- 1 petit morceau de gingembre frais rapé (de la taille d'1 doigt)
- sel, poivre

Dans une sauteuse, faire revenir à bon feu 5/6 mn les échalottes et les courgettes pour les dorer légèrement. Saler, poivrer.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients et laisser mijoter doucement encore 5 à 10 mn (suivant si vous aimez les courgettes plus ou moins "al dente").

Si la sauce vous parait courte, vous pouvez rajouter un peu de lait de coco (gardez en un peu de coté).

Ce plat se sert avec du poisson blanc cuit à la vapeur ou des viandes grillées sur les braises.

Le pagne et les fleurs de tiaré sont facultatifs mais accompagnent bien la cuisinière pour le service.....

HONOLULU

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et voilà c'est testé : un délice, mes 3 zhoms ont apprécié aussi ! J'ai un peu changer les proportions et le temps de cuisson... Prochainement sur mon blog.<br /> Merci Patricia pour ce partage !
Répondre
M
Je trouve cette recette trés à mon gout car elle est haute en couleurs. C'est une recette trés printanière. Je vais aller voir le blog qui fait le petit concours dont tu parle. <br /> Merci pour ta fidélité ma petite IPANAMA ♥ et passes de belles fêtes de Pâques.
Répondre
I
CASA : Merci et je te souhaite de très bonnes paques aussi et plein de chocolat pour toi et ta petite famille :)))
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
D
ça doit être délicieux :) miiiam
Répondre
J
Ta recette me plait bien, je ne vais pas tarder à y gouter... Cela changera de la mienne : les courgettes à la crème. Merci de partager !
Répondre
Publicité