750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 417
30 novembre 2011

OU...Cuisses de poulet façon coq au vin ?

Une bonne recette de saison ! qui vient du site de Graindesel (clic, coté cuisine "célibataire débutant") et je la fais régulièrement car elle est simple et néamoins délicieuse  (j'ai remarqué qu'elle revenait souvent dans les pages favorites).

J'aimais beaucoup son petit site "Mapopotamoa".. J'ai bien du tester (et bidouiller) la moitié de ses recettes.

NOTA : cette recette contenant moins de vin rouge, est moins corsée que la vraie recette du COQ AU VIN....

coq au vin 3

 

Pour 2/3 personnes :
  • 2 cuisses de poulet (avec les hauts de cuisse) 
  • 1 demi barquette de lardons (75 gr)
  • 1 gros oignon
  • 1 petite boite de mini champignons de Paris (115g) 
  • 15/20 cl de vin rouge corsé
  • 1 c. à soupe de farine (rase)
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 cuil à soupe d'huile (ou beurre)
  • 1 tablette de bouillon de volaille (ou la moitié d'un KubOr)
  • Sel (peu) et poivre
  • 1 branchette de thym, 1 feuille de laurier
  • mon ajout : 1/2 verre d'Armagnac

----------------------------------------------------------------------------------

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et mettez y les lardons à dorer ainsi que l'oignon (coupé en fines tranches). 

Lorsqu'ils sont rissolés, égouttez les et remplacez les dans la sauteuse par les cuisses de poulet. 

Faites-les revenir sur toutes leurs faces, puis poudrez les de farine, mouillez avec l'Armagnac, le vin, ajoutez la tablette de bouillon émiettée ainsi que 15 cl d'eau. Salez, poivrez, mélangez bien. 

Baissez le feu, ajoutez l'ail, les oignons, les lardons et les champignons, thym et laurier dans la cocotte, remuez et couvrez. 

VIN

Laissez mijoter 50 mn environ (voir selon la sauce, laissez cuire un peu plus, si elle est encore liquide). 

Servez très chaud, parsemé éventuellement de persil ciselé, avec des pommes de terre à l'eau ou vapeur.

 

NOTA COOKEO : mijoter environ 30 mn en mode "pression" au Cookeo (après avoir fait dorer les cuisses, oignon, lard....) 

 

coq au vin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je note car celà me semble très bon ! merci
Répondre
S
Je flashe pour les cuisses de poulet façon coq au vin! ;)
Répondre
I
voila, c'est exactement ce que j'allais répondre à ton 1er commentaire :)) en + ça se réchauffe très bien !!
Répondre
C
Diantre ! Mais c'est bien sûr ! Exactement ce qu'il me faut pour me consoler, prendre 2 cuisses de poulet au lieu du coq entier. Merci pour cette excellente idée.
Répondre
B
hummmmmmmmm délicieux !! bisous<br /> ps, j'ai 300 mails de retard, du coup j'ai raté l'interblog :o(((((
Répondre
D
joli plat
Répondre
N
Miam j'opte pour celle ci ^^
Répondre
Publicité