750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 138
27 novembre 2011

makrout el louz : 23ème ronde des BLOGS ! !

Le mois de novembre a passé très vite et nous revoila déjà à la 23ème Ronde des Blogs de Novembre...

Pour cette Ronde, organisée par MelleBanane, Sorcilili et leur fidèle adjointe Minnistephie......

69389856

c'est Christelle du blog "Entre Rire et Cuisine" qui viendra piocher chez moi (je vais tout de suite voir la photo de ce qu'elle a choisi.....)

CHRISTELLE56---banni-re-par-Cojocano

Et j'ai pioché chez Ratiba du blog "Les recettes de Ratiba". (J'ai réussi à lire tout son blog qui fait quand même 149 pages de délicieuses recettes !)

banratiba8

Dur de choisir parmi tous ces desserts Algériens si tentants, mais j'ai finalement fait ses makrout el louz

(Ratiba, ne m'en veut pas, mais j'ai diminué le sucre dans ta recette, question d'habitude ;)

makrout el louz

ingrédients pour une assiette de biscuits :

  • 250 gr d'amandes en poudre (prévoir un peu plus au cas où vos oeufs seraient gros)
  • 100 gr de sucre en poudre
  • le zeste rapé d'1/2 citron (je n'en avais plus alors j'ai mis 1 zeste d'orange)
  • 2 oeufs moyens battus légèrement

sirop

  • 200 gr de sucre en poudre ou cristallisé (500 gr dans sa recette)
  • 50 cl d’eau
  • 5 ou 6 c. à soupe d'eau de fleur d’oranger

du sucre glace pour le glaçage (j'en ai mis beaucoup moins qu'elle)

préparation:
dans un saladier, mélanger les amandes, le sucre poudre, les oeufs et le zeste de citron.

Vous devez obtenir une pate ressemblant à une pate à tarte légèrement molle.

Préparez le sirop : faire bouillir l'eau et le sucre pendant 10 mn. Ajoutez ensuite l'eau de fleur d'oranger et laissez refroidir.


Sur un plan de travail fariné prendre la moitié de la pate et façonner un boudin.

Découper des losanges les disposer sur une toile silicone (ou une plaque farinée)

makrout

Faire cuire à four moyen 190°C pendant 15 à 20 mn jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Plongez les makrout chauds 10 secondes dans le sirop et les laisser s'égoutter.makrout el louz 1

Les saupoudrer de sucre glace sur tous les cotés (ou comme Ratiba, les enduire 2 fois de suite de sucre glace ==> voir sa recette).

Les présenter dans des petites caissettes en dentelles si vous souhaitez.

makrout 2

ET EN DESSOUS UNE 2ème RECETTE......

fleche-fleur-BAS-gauche-transparente

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connaissais les makrout à base de semoule. Cette version aux amandes est plus facile à mettre en oeuvre, encore une bonne idée trouvée chez toi. Tu as fait un bon choix chez Ratiba !
Répondre
M
J'adore les pâtisseries orientales même si je n'en ai jamais faites , mais je pense que comme toi je diminuerais les doses de sucre!!<br /> C'est jolie et très tentant!<br /> Bravo.
Répondre
N
quels beaux petits gateaux ! bonne ronde
Répondre
I
ZESTEDEVIE : coucou, je t'ai mis un petit message sur ton blog (et oui le "Flan Parisien" venait bien aussi de moi... 7 ans déjà ;))<br /> <br /> COCO : justement, on les a dégustés avec un petit thé à la menthe^^<br /> <br /> CHRYSTEL : là je rougis ;)
Répondre
K
humm ces makrouts sont superbe, trés bon choix
Répondre
F
rholala tu me donnes envie d'en manger un.....
Répondre
R
Délicieuses ces petites douceurs
Répondre
A
hummmmm une pure gourmandise miam !! <br /> Bonne ronde ^-
Répondre
C
Hummm avec un ptit thé ça doit être extra !! lol bizz coco
Répondre
C
Bien jolies recettes ! Bonne fin de ronde
Répondre
N
IPANAMA. C'est un nom que je connais bien. Oui oui, le monde est petit. Il y a environ... 7 ans je dirais, j'étais fan du forum culinaire d'au féminin et je testais de nombreuses de tes recettes, dont le sauté de veau à la Lisbonne (vu sur le blog Chrystel), il me semble que ma recette fétiche de mon flan Parisien, qui fait succomber toute ma famille, vient de toi aussi ! Je suis ravie de voir que tu tiens un blog, pour y découvrir de nouvelles recettes alléchantes !<br /> Bises
Répondre
R
on a qu'une envie, se jeter sur ces petits gateux, bravo !
Répondre
N
Une belle idée de recette, un bon choix!
Répondre
S
Miam! Un dessert dont je n'avais jamais entendu parler! <br /> Bonne ronde!
Répondre
C
Une pâtisserie délicieuse, bravo!! Bonne ronde :)
Répondre
A
Mmh très bon choix, ça doit être délicieux !<br /> Bon dimanche et bonne ronde ;)
Répondre
A
Que de bonnes gourmandises pour tes deux recettes!! bisous.
Répondre
S
hum trop bon<br /> bonne ronde
Répondre
L
cela devait être délicieux! joli choix et belle réalisation! bises
Répondre
S
Waw dis tu t'es donnée à fond pour cette ronde! Magnifique!
Répondre
C
Très réussis tes makrout. Bravo.<br /> bises<br /> Chrys<br /> PS : ta tarte était, je te le répète, SUCCULENTE.
Répondre
I
RATIBA : j'adore vos desserts, ils sont si finement décorés souvent, c'est un régal pour le palais et les yeux :)
Répondre
B
que ça doit être bon!j'adore ce qui est à base d'amande!gros bisous et bon dimanche
Répondre
R
oj je suis tres contente que tu as essayer le makrout elouz j'espere que vous avez aimer , je te remercie pour le clin d'oeil bisous
Répondre
Publicité