750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 599
21 octobre 2011

La Soupe Corail

Et voila, on recommence à fermer les fenêtres, balayer les feuilles mortes qui tombent de partout, remettre les petits gros pulls, acheter des bonbons pour les enfants qui viendront bientôt quêter pour Halloween dans les maisons (par chez nous ils sont nombreux !), commencer à songer aux cadeaux de Noël pour ne pas tout faire à la dernière minute.....

Le soir, en rentrant du travail, j'ai donc recommencé à faire des petits plats réconfortants tels que choucroute, lentilles et saucisses, gratins....etc... et soupes diverses. J'ai aussi quelques potimarrons et courges, plein de pommes et de noix qui attendent bien sagement leur tour pour passer à la casserole :)

Aujourd'hui je vous donne donc un délicieux velouté léger, très doux et en plus bourré de vitamines pour affronter l'automne !

corail

Pour 4/5 personnes, dans 4 bols moyens  :

- 2 poivrons jaunes en morceaux (sans les graines)
- 1 gros poivron rouge en morceaux (sans les graines)
- 1 litre d'eau + 1 bouillon "Kub Or" de Knorr
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre,
- piment d'espelette au gout
- 3 kiris ou 1 belle grosse cuillère à soupe de crème fraiche (facultatif)

Dans une marmite, faire revenir les poivrons et oignon émincé avec un peu l'huile d'olive quelques minutes jusqu'à ce que les oignons soient à peine blondis.

Ajouter l'ail, remuer quelques secondes puis versez l'eau avec le bouillon cube, sel, poivre et laissez cuire avec le couvercle pendant 30 mn environ.

Mixer le velouté avec le piment d'espelette, 3 kiris (éventuellement ensuite le passer au chinois s'il reste des minis morceaux de peau non mixés mais en général tout est broyé).

Vous pouvez aussi ajouter dans votre bol un trait d'huile d'olive.

                                            

Magnifique couleur de soupe !

 

NOTA : le poivron contient de la vitamine C, A, B6, B9, du potassium, phospore, fer et plein d'autres bons nutriments .....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ca donne méga envie j'adore la couleur
Répondre
C
Une bonne soupe aussi gaie, rien de tel pour une soirée d'automne ! Question informatique, l'écriture de la recette me semble normale.
Répondre
I
CHAFIN : coucou Chantal,<br /> <br /> je crains que tu ne te sois un peu mélangé les pinceaux, hi hi hi....<br /> la soupe corail est à base de poivrons :)) tu as du penser à une autre recette.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !!
Répondre
C
tu m'as donné trop envie hier j'ai acheté des lentilles corails et je vais oeuvrer dans la cuisine....
Répondre
O
Hummm ça a l'air très bon, <br /> bonne journée
Répondre
B
pas fan de soupe aux poivrons, perso on les préfère crus à la maison<br /> sinon ton article apparaît parfaitement sauf que je l'ai reçu plusieurs fois :)<br /> bonne journée, bisous
Répondre
L
oh vite donne moi un bol pour me réchauffer !<br /> aaaahhh merci !!!<br /> bisous
Répondre
N
Miam de belles saveurs mélangée!<br /> Ceci avec une grosse couverture devant la télé le top!
Répondre
C
j'ai froidddddddddddddddddd ta soupe tombe à pic......
Répondre
L
Super couleur effectivement.<br /> (Moi j'ai l'impression de voir ta recette écrite normalement)
Répondre
D
oh j'aime beaucoup ton ordinateur ^^ <br /> c'est vrai le chauffage est déjà remis, ta soupe donne envie pour se réchauffer ... miiam
Répondre
Publicité