750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 816
17 octobre 2011

les Brownies Nutella-whisky (ou plutôt Noccialata-Whisky)

Les Brownies, vous allez me dire.... on connait !

Oui, j'en fait aussi assez souvent, j'ai plein de recettes différentes, mais ceux ci ont vraiment un petit plus particulier.... du Nutella (je remplace maintenant par de la pate à tartiner Bio marque "Noccialata", encore meilleure que le Nutella (si, si c'est possible) et sans cochonnerie dedans, faites l'essai et vous serez convaincue) et surtout du Whisky (16 ans d'age s'il vous plait ;)  et au dire de mon fils ils sont vraiment extras ! 

Je partage donc la recette avec vous, je pense que vous devriez beaucoup les apprécier !

Et surtout, n'enlevez pas le Whisky, c'est vraiment ce qui réhausse le gout chocolaté des Brownies de façon incroyable :)

En tout cas, ce coup ci, je la tiens LA recette des Brownies et je n'en change plus ! ! ! (jusqu'à la prochaine, lol !)

 brownies nutella

Ingrédients (pour un moule de 20 cm x 30 cm) :

  • 80 gr de chocolat noir
  • 250 gr de pate à tartiner Noccialata (carrément ;)
  • 100 gr de beurre salé
  • 50 gr de beurre doux
  • 110 gr de sucre en poudre
  • 1/2 c. à café de vanille liquide
  • 3 oeufs
  • 60 gr de farine
  • 2 belles c. à soupe d'un bon Whisky
  • 75 à 100 gr de noix concassées

 

Préparation :

Dans un saladier, faire fondre le chocolat et les beurres au micro-ondes quelques instants.

Rajoutez le Noccialata et mélangez bien, puis ajoutez le reste des ingrédients.

Tapissez un moule rectangulaire ou carré d'un papier sulfurisé mouillé et essoré (il prendra alors mieux la forme du moule et vous facilitera le démoulage).

Versez la pate dans le moule et cuire à 180°C, pendant 20 minutes maximum. (Si votre moule est de taille différente, adaptez la cuisson suivant l'épaisseur de la pate).

Laissez refroidir dans le moule, otez le papier sulfurisé, découpez en rectangle et saupoudrez de sucre glace.

Savourez....

 

NOTA : l'alcool s'évapore totalement à la cuisson, il ne restera que le gout....

NOTA 2 : vous pouvez en congeler sans problème, d'ailleurs sur la photo, les morceaux sont encore un  peu gelés, c'est pour ça que les Brownies paraissent compacts.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est l'âge ça mon pauvre pinpin ;))
Répondre
P
C'était pas moi. Mais tu "yoyote en effet". C'est de notoriété publique voyons.
Répondre
G
à tester ,je note ta recette<br /> bon dimanche
Répondre
J
hop j'ai copié ta recette même avec le whisky a 32 ans ou 32 euros. Pas grave pour l'erreur il y avait un 32. Moi je te dirais comment sont les miens bientôt. Bisous
Répondre
I
ALEXANDRE : merci pour ton gentil commentaire. <br /> <br /> Je te referai avec plaisir ces brownies à l'occasion !! Tu passes commande à Kévin si tu veux... (et j'en profite pour te remercier pour le bracelet qui ne me quitte plus ^^.. Ca va tout à fait avec les cours de Qi gong-Tai chi quan auxquels je me suis inscrite récemment).<br /> Bise !!
Répondre
I
Merci Fiston de me faire remarquer que ta mère yoyote ;)) il y avait bien "32" dans mon souvenir mais ce n'était donc pas l'age du whisky (qui est quand meme un bon whisky soit dit en passant)mais le prix..... En fait c'était quoi le nom de ce whisky alors ??
Répondre
A
Je guettais la publication de cette délicieuse recette pour la refaire. Merci de me l'avoir fais gouté en avant première! C'était étonnamment "léger" malgré la présence du nutella, pas du tout écoeurant :)
Répondre
K
C'etait MON whisky, il a pas 32 ans d'âge, mais coûte 32 euros, légère nuance. Mettre du 32 ans d'âge dans du brownie, eut été un crime.
Répondre
E
Ca c'est une recette à garder bien précieusement!!
Répondre
I
en tout cas le parfum boisé est admirable !
Répondre
I
BARBARA : oui il me semble que c'est ça, c'est fiston qui me l'a choisi et j'ai mis le reste dans une autre bouteille qui tenait mieux dans mon petit bar, alors me rappelle plus bien ^^
Répondre
B
whisky ... 32 ans d'âge ... serait-ce du Lagavullin ? un remarquable whisky écossais, pour moi le meilleur du monde !! bisous
Répondre
C
rhooooooooooo ce goût je baveeeeeeeeeeeeeee mmmmmmmmmmmmmmmmmmiam
Répondre
I
BRIMBELLE : Meuh non c'est pas trop calorique ;) si tu n'en manges qu'un petit bout par jour tout va bien... bon ok, c'est dur de s'arrêter une fois qu'on a commencé !!<br /> <br /> LAURENCE : du bon whisky, c'est ce qui fera toute la différence. Perso il me dure des années, vu que je n'en met que dans la cuisine (et quelques rares invités), dans le poulet gratiné au whisky ou pour des fruits de mer, ou dans ma recette de cake irlandais, c'est top (sinon je n'aime pas le boire)...
Répondre
D
à tester, cela doit être un délicieux parfum !!
Répondre
L
Miam c'est toujours tentant ce genre de recettes, il faudra que je m'achète du whisky pour tester!
Répondre
L
hop imprimé !!<br /> merci pour cette jolie recette et j'en profite pour t'en prendre un morceau !!<br /> bisous
Répondre
B
ils sont bien beaux mais trop caloriques pour moi!!!gros bisous
Répondre
Publicité