750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 883
30 septembre 2011

Crème de mangue au lait de coco

Heureusement que Mary du blog Pique Assiette a réédité cet été cette recette que je n'avais pas vue, ça aurait été vraiment dommage de passer à coté d'une petite crème si bonne et si parfumée, que j'ai faite déjà 2 fois

Et si je vous dit que c'est fait en quelques minutes en plus, sure que vous allez succomber ! !

J'ai accompagné cette crème à la mangue de petits palets à la noix de coco....

creme mangue lait coco

Ingrédients pour 4 à 5 personnes suivant contenance de vos coupelles  :

  • 2 belles mangues fraîches bien mures, ce que j'ai pris (ou 1 sachet surgelés Picard, les mangues sont bonnes)
  • 20 cl de crème de coco (Mary met du lait de coco mais je n'en avais pas et je trouve la crème de coco plus gouteuse et onctueuse)
  • 50 g de sucre (ou plus suivant l'acidité de la mangue....)
  • 1 larme d'extrait de vanille ou de vanille liquide
  • 1 c. à soupe de jus de citron

Epluchez les mangues et mettre les morceaux dans le bol du blender avec la crème de coco, le sucre, le jus de citron et l'extrait de vanille.

Mixer quelques minutes pour obtenir une crème bien veloutée et onctueuse (en principe, la texture est parfaite !).

Répartir dans vos coupes (avec du papier étirable plastique par dessus) et réserver au frais pendant au moins 1 à 2 heures avant de servir.

NOTA : à manger plutot le jour même car la mangue s'oxyde vite (mais encore mangeable le lendemain quand meme, hein, il fallait bien les finir 

NOTA2 : la 2ème fois j'avais aussi ajouté 3 petites bananes mures à la crème de mangue, mais finalement c'est bien meilleur sans, car les bananes ont tendances à tuer le gout de la mangue...

creme mangue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un beau mariage exotique auquel je cèderais bien...
Répondre
L
Mhhhm ça doit être drôlement bon ca !
Répondre
I
MARY : coucou :)) oui ta recette est à refaire sans problème, c'est simple et délicieux et la crème de coco se sent un petit peu mieux effectivement^^Gros bisous aussi et merci pour toutes tes bonnes recettes, inratables et excellentes !!
Répondre
E
C'est un dessert qui correspond tout à fait à ce que j'aime. A mettre dans mes favoris!!
Répondre
M
celui là était bien bon et d'une bonne fraicheur pour l'été. On veux la recette des cookies aux daims !!!
Répondre
P
mangue et lait de coco voilà qui fait voyager !!pierre
Répondre
M
Coucou ma petite Ipanama, <br /> <br /> Comme je suis heureuse de voir que ma petite recette simple mais gourmande vous a plu à toi et à tes convives. <br /> C'est vrai que c'est super bon. Il faudra quand même que j'essaie aussi avec de la crème de coco, je pense que cela doit être encore plus 'fin' ...<br /> Merci pour ta confiance, merci pour tes visites , merci pour tes messages qui me font toujours bcp de bien. <br /> Je te fais de gros bisous ma belle , à trés bientôt ♥
Répondre
D
très belle crème, ça donne envie !!
Répondre
C
ssimple.... vite fait....j'en veuxxxxxxxxxx bon ya plus ka....:o)))
Répondre
L
elle m'a l'air délicieuse cette crème !! et en plus facile à faire que demander de plus !!<br /> bises
Répondre
S
ces 2 parfums qui vont si bien ensemble on ne s'en lasse pas<br /> <br /> bisous
Répondre
N
De delicieuses cremes pleines de saveurs!
Répondre
Publicité