750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
10 mai 2011

Ma recette de coleslaw...

Aux états unis, dans les restaurants, on sert le coleslaw presque systématiquement avec des viandes grillées ou les barbecues.

C'est délicieux à cause de l'alliance du croquant des crudités et de la sauce moelleuse.

coleslaw

Pour un saladier de crudités :

  • 250 gr de chou blanc finement émincé (je vous conseille le Choudou ou le chou chinois qui restent très doux en gout)
  • 250/300 gr de carottes finement rapées (ou si vous êtes pressée 1 sachet de chou émincé + 1 sachet de carottes rapées ou 1 sachet de mixte (en vente au rayon salade, pret à l'emploi)
  • une petite poignée de raisins secs

Pour la sauce :

  • 1 c.à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 c.à soupe de crème fraiche
  • 4 c.à soupe de mayonnaise
  • poivre, sel,
  • 1 pincée d'ail en poudre.

Bien mélanger le tout avec chou et carottes, remuer longuement, gouter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire (en remettant + de mayo ou crème), couvrir d'un film plastique et laisser au frigo reposer pendant au moins 1 heure avant de déguster.

 

Nota : Claude me signale qu'on peut aussi rajouter des petits raisins secs blonds.

Nota 2 : parfois on ajoute un oignon rouge finement émincé mais s'il vous reste de la salade, je trouve que le gout de l'oignon devient trop fort le lendemain.... A vous de voir .....

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Où avais-je la tête ? Je ne me souvenais plus exactement de ta recette (qui est devenue la mienne ;-) ) et je ne la retrouve plus dans mes "carnets de recettes", je suis donc revenue à la source ! :-) <br /> <br /> Et cela m'a mis ce refrain d'une chanson de Barbara dans la tête (qui est fort approprié, je pense !)...<br /> <br /> <br /> <br /> Dis ! <br /> <br /> Quand reviendras-tu ? <br /> <br /> Dis ! au moins le sais-tu ? <br /> <br /> Que tout le temps qui passe <br /> <br /> Ne se rattrape guère... <br /> <br /> Que tout le temps perdu <br /> <br /> Ne se rattrape plus ! <br /> <br /> <br /> <br /> (Par contre, je pense que le temps se rattrapera ! je suis sûre que tu n'es pas restée inactive, durant ces longs mois ? :-) ).<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Christine des Suds
Répondre
I
Coucou Philae, oui tu as raison, quand j'ai mis vinaigre blanc, je voulais mettre vinaigre de cidre en fait, je vais corriger :))
Répondre
C
Bien reçu ton envoi, merci beaucoup. J'ai effectivement quelques pommiers au jardin (4 en fait)et ton livre tombe à pic !!<br /> <br /> Je reviens sur le coleslaw et si tu lis l'anglais, je t'invite à découvrir celui-ci, en tous les cas, je vais le tester :<br /> http://www.davidlebovitz.com/2011/05/cole-slaw-with-wasabi-dressing/
Répondre
P
C'est encore meilleur avec du vinaigre de cidre!!!!Je l'ai gouté ainsi à New Yok, un régal...
Répondre
I
maintenant que j'y pense, j'en ai vu avec des raisins parfois :))<br /> <br /> Pour le livre, prends ton temps hein :)) tu me diras si le facteur est bien passé...
Répondre
C
Je suis une grande fan du coleslaw. <br /> En Angleterre, on nous l'a aussi servi avec quelques raisins secs blonds légèrement réhydratés, c'était sympa.<br /> Je fais le nécessaire pour poster le livre que je t'ai choisi dès ce soir, j'espère qu'il te plaira.<br /> Bon week-end !
Répondre
M
Pourquoi pas j'aime et le chou et la carottes. Bonne soirée
Répondre
C
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
J
J'aime beaucoup cette salade. Merci pour la recette.<br /> Pour la ronde des interblog c'est moi qui doit venir piocher une recette chez toi et j'en ai déja repérer quelques une...le choix va être difficile. Bises
Répondre
Publicité