750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
8 janvier 2011

soupe mexicaine aux bananes plantain & poireaux

plantains

J'avais une petite envie d'exotisme, alors j'ai essayé cette soupe d'un gout sympa, d'un blog super où j'ai fait plein de savoureuses découvertes : "Saveurs Mexicaines" (clic)

Je n'avais jamais mangé auparavant de bananes plantain et en dégustant un petit morceau j'ai pu constater qu'elles sont assez fades quand elles sont crues et ne sont pas sucrées du tout (enfin peut être qu'elles se sucrent un peu en murissant mais les miennes étaient assez vertes ;)

Voici sa recette et mes commentaires entre parenthèse :

pour 6 personnes, il vous faut :

  • 1 banane plantain coupée en rondelles (j'en ai mis 2 moyennes)
  • 150 g de blanc de poireau émincé (j'ai mis un gros blanc avec un chouya de vert)
  • 1,25 l de bouillon de volaille (j'ai mis 1 litre d'eau + 2 bouillons cubes de volaille)
  • 30 g de beurre
  • (j'ai aussi ajouté 1 pincée de coriandre en poudre et une pincée de cayenne pour relever)
  • sel et poivre

Faire revenir le blanc de poireau émincé dans le beurre, jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter les rondelles de banane, et les faire revenir des deux côtés, sans les dorer, pendant une dizaine de minutes. Couvrir avec le bouillon, porter à ébullition, et cuire pendant 15 minutes. Mixer, saler et poivrer.

plantain

NOTA : veillez à bien peler les bananes car la peau est assez dure et adhère à la chair.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité