750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 187
9 janvier 2011

Boules de neige au chocolat blanc & confit de clémentine

j'avais fait cette délicieuse et oh combien gouteuse !! recette pour mon réveillon mais j'avais un peu raté le démoulage de mes minis boules de neige dans les moules silicones demi sphériques (il aurait fallu que je congèle un peu d'abord les desserts pour les démouler facilement).

 

Bref, si vous avez envie de régaler vos amis par un dessert plein de saveurs, c'est sur le joli blog de "Péché de Gourmandise" (clic) pour la recette.

boule_neige

Voici mes changements :
- J'ai juste diminué les quantités par 2 (pour 6 moules silicones en demi-sphères)

- Pour le confit de clémentine, j'ai repris un pot de marmelade de mandarine que j'avais fait maison (mais d'orange ça aurait été très bien aussi), auquel j'ai rajouté le vin rouge, j'ai laissé bouillonner 5 mn et laissé refroidir et épaissir jusqu'au lendemain.

 

- je n'ai pas fait la base de gateau. Comme c'était pour des petits moules, j'ai posé un gros amaretti (j'en avais fait beaucoup dernièrement et ils attendaient sagement au congélateur).

 

- pour la déco : j'ai bricolé un petit caramel avec des graines de sésame que j'avais fait dorer un peu à la poêle séche et j'ai mis des petites boules chocolat qu'on trouve en bocal (vahiné), elles sont toutes mignonnes.

 

Je vous mets la photo que j'ai faite (bon ok de nuit elle est un peu sombre :) en espérant vous inciter à faire ce dessert, c'est trop bon et c'est facile à faire !

 

Ah oui aussi :  Choupette présente aussi ce dessert en verrine, sans pate, mais on pourrait aussi rajouter 1 ou 2 amaretti émiettés ou tout autre biscuit amandé un peu moelleux, ou encore un biscuit cuillère :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Original et très chic tout en étant léger, c'est vraiment un beau dessert, félicitations !<br /> PS Merci à toi pour ce retour sur recettes ! J'espère que tu pourras trouver sur mon blog d'autres idées qui te plaisent.
Répondre
C
Ça valait la peine d'attendre la photo, très réussie ta présentation, bravo! ;-)
Répondre
C
un bricololage qui régale les pupilles et les papilles mmmmmmmmmiam
Répondre
Publicité