750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
18 octobre 2010

Oeufs COCOTTE à la ciboulette

Pour tester ces mini-cocottes, quoi de meilleur qu'un oeuf cocotte... C'était une 1ère, je n'en avais jamais fait et pourtant rien de plus simple à faire... et c'est délicieux ! (dommage elles étaient apportées par nos amis pour mon fils, qui commence à bien cuisiner dans son petit studio. Elles vont repartir ces jolies mini-cocottes, snif).

COCOTTE

pour 2 mini-cocottes :

  • 2 oeufs
  • quelques fines lamelles de Comté
  • 2 tomates cerise coupées en deux
  • un peu de ciboulette
  • crème liquide
  • sel, poivre

Dans chaque mini-cocotte, cassez 1 oeuf, ajouter les tomates, le Comté, 1 filet de crème par dessus l'oeuf (surtout le jaune), disons 1 c. à soupe pour chaque cocotte, parsemez de ciboulette fraiche, sel et poivre et placer à four chaud (sans le petit couvercle) à 190°C pendant 10 à 12 mn.

Surveillez bien la cuisson, suivant les fours les oeufs peuvent cuire plus ou moins vite. Le blanc doit etre presque pris, mais pas tout à fait, ainsi le jaune restera bien coulant.

Servir avec des petites mouillettes et une cueillère.

Voila..... simple comme bonjour !

VARIANTES : on peut aussi varier les mélanges avec ce qu'on veut : saumon fumé en lamelles, champignons déjà rissolés, copeaux de chèvre, roquefort, Epoisses.... etc.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu il y a peu des chtites cocottes allongées que je n'ai pas encore étrénné, aussi je ne vais pas tarder à le faire car ta recette me plait bien .<br /> <br /> Patricia
Répondre
Publicité