750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
22 septembre 2013

Tendrons de veau à l’estragon

L'autre jour, comme l'automne était à nos portes, j'ai eu envie d'un petit plat mijoté et j'avais en tête depuis quelques temps cette recette de Natly du blog "Une cuisine pour Voozenoo"...

J'ai bien fait de la faire, Je m'en délecte encore rien que d'y repenser !!  C'est copieux, excellent et l'estragon apporte vraiment un petit plus. Merci Natly !

90009423_o

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 beaux morceaux de tendrons de veau
  • 200 à 300 gr de champignons de Paris en boite (champignons frais pour moi)
  • 20 cl de vin blanc sec (2 verres à moutarde bien remplis) + 1 petit verre d'eau chaude
  • 1 c. à soupe de farine (ou de "Sauceline" qui supprime les grumeaux)
  • 10 cl de crème fraîche épaisse ou fleurette entière
  • 1 petit (ou gros) bouquet d’estragon frais
  • 1 grosse échalote
  • 5 brins de persil
  • Huile neutre
  • Sel et poivre au moulin

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de tendrons dans un peu d’huile. Les faire bien colorer et les retirer. Les réserver dans une assiette.

Verser 5 cl de vin blanc dans la sauteuse et bien déglacer les sucs. Filtrer ce jus à travers un chinois. Réserver.    
    
90009497_oEplucher et émincer l’échalote.

Remettre dans la sauteuse un filet d’huile, faire chauffer. Ajouter l’échalote et les champignons. Faire suer 5 mn à petit feu.

Dans un bol, mettre une c. à soupe de farine, ajouter les 15 cl de vin blanc et bien remuer avec un fouet.

Verser cette préparation dans la sauteuse, ajouter le jus de cuisson filtré, bien remuer. Mettre les morceaux de tendrons, l’estragon et le persil ciselés, saler, poivrer et ajouter un petit verre d’eau bouillante pour que la sauce soit à hauteur de la viande.

Réduire le feu et faire mijoter à couvert pendant 1 heure/ 1h15 environ (le veau doit être fondant).

OU CUISSON AU COOKEO : comptez 30 mn et ajouter crème épaisse hors feu.

Coupez le feu, ajouter la crème fraîche, bien remuer et continuez à mijoter encore 2 mn.

Servir accompagné de pâtes fraîches, pommes de terre vapeur, riz ou légumes verts.

Bon appétit !!!

90009467_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmm et avec des haricots verts, tu me prends par les sentiments !! bisous, belle journee
Répondre
V
en voilà de jolies recettes .... très tentantes .... vais je résister au plaisir de revenir ? hi hi hi
Répondre
L
huuumm ton plat me donne l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> merci ma chère Ipanama !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
voila une belle recette bravo
Répondre
N
hummmm! cela me semble tendre à souhait....Merci pour ce beau partage. Bisoussssssssssssss
Répondre
R
je craque ça a l'air trop bon félicitations et merci pour cette superbe recette au plaisir de te lire a+
Répondre
A
belle assiette
Répondre
N
Miamm... tu me donnes terriblement envie d'en refaire !! Bisous et encore merci pour ta confiance. J'ai fait ton mirliton, je te dis quand je le poste (un régal) !! :)
Répondre
Publicité