750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 599
4 octobre 2011

Crevettes ail-aneth

On s'en lèche les doigts ! le mélange des ingrédients va réellement ensemble si on aime le gout anisé bien sur.

Je me suis inspirée de la recette de Bernard Dauphin (clic pour l'original) (qui a aussi des desserts fabuleux), que je n'ai pas trop suivi à la lettre parce que j'ai pris des crevettes déjà cuites et que je les ai décortiquées avant emploi pour plus de facilité (chez moi, ça rale quand je sers les crevettes encore avec les carapaces).

Je n'ai pas non plus fait flamber l'alcool pour en garder le gout entier (et à vrai dire je n'aime pas trop les grosses flammes, lol).

crevettes ail aneth

Alors pour 4 personnes il vous faudra :

  • 1 kg de crevettes roses environ
  • 2 gousses d'ail hachées finement (ou 1 c. à café de pate d'ail)
  • 1 cuillère à soupe rase de sommités d'aneth frais ciselé (ou surgelé ou sec)
  • 3 cuillères à soupe de Ricard (ou Pastis, ce que j'ai mis)
  • 15/20 cl de crème fraiche liquide (il met 5 cl)
  • 1 c. à soupe huile d'olive
  • sel et poivre au gout (je vous conseille le "poivre Timut du Népal" en le concassant. Il a des notes citronnées, un délice !)
  • facultatif : 1 petit filet de jus de citron


Dans une poêle, mettre l'huile d'olive, le Ricard ou Pastis, la crème fraîche, l'aneth et l'ail. Laisser réduire un peu la crème et 2 mn avant de servir ajoutez les crevettes à feu très doux (elles sont déjà cuites donc elles ne doivent pas se raccornir).

Servir sans attendre avec du riz (ici riz au curry) et un bon rosé de Provence bien frais.

crevettes bernard dauphin

Publicité
Publicité
Commentaires
I
GIROFLET : tu me fait rigoler, hi, hi :)
Répondre
I
NOVICE : oui on sent quand meme le gout anisé du Ricard/Pastis et l'aneth a aussi un petit gout discrètement anisé.... c'est pour ça que ça va bien ensemble :) mais je n'aime pas trop non plus boire du Pastis et pourtant en cuisine, je t'assure que c'est très bon !<br /> Sinon tu peux toujours remplacer par....je réfléchis.... peut être un soupçon de Whisky, ça devrait pas être mal mais le gout sera complément différent.<br /> <br /> Tu peux toujours essayer les crevettes avec juste 1 c. à soupe de Pastis, l'alcool partant, le gout restant sera alors vraiment très léger je pense....
Répondre
G
MMMMMMMMMMMM que sa donne enviIIIIIIIIII belle assiette que je me tTTTTaperait bien la mintenent lol !!!! biz maggy
Répondre
D
ça donne envie, j'adore !
Répondre
N
J'aime beaucoup ta recette et elle m'inspire mais en revanche le ricard on le sent beaucoup? car j'aime pas trop l'anis! tu crois qu'on peut le remplacer par quoi?
Répondre
Publicité