750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 138
6 octobre 2011

riz au curry de Bertrand (avec un reste de riz)

Bertrand, c'est le frère de ma belle soeur....

Il y a pas mal d'années, j'avais un reste de riz blanc à la maison que je comptais servir tel que...

Alors il m'a demandé un oignon, un peu de curry et par un tour de passe passe, il nous a servi ce riz au curry tout simple et bon, que je n'ai cessé de refaire depuis.

Voici son astuce pour finir dignement un reste de riz blanc.

116073552_o 2

Pour 4 personnes :

  • un reste de riz blanc cuit et froid
  • 1 à 2 c. à soupe de curry en poudre (suivant votre gout pour les épices)
  • 1 bel oignon émincé finement
  • 1 gousse ail hachée
  • une pincée de thym
  • sel et poivre
  • huile neutre 

 

Faire cuire et bien roussir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile pendant quelques minutes.

Ajouter ensuite l'ail, le curry en poudre, laisser encore 1 mn puis ajouter le riz, thym, sel et poivre à votre gout.

Bien remuer et laisser cuire quelques minutes, le temps de chauffer le riz et que les parfums se mélangent bien.

 

Nota : il vaut mieux faire cette petite recette avec un reste de riz car il se tiendra mieux, surtout s'il s'agit de riz thaï ou basmati, sinon vous risquez d'obtenir du riz collant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord avec Bertrand, le riz sauté, c'est génial pour recycler les restes surtout qu'on peut le parfumer à tous les goûts.
Répondre
I
c'est vraiment tout simple, mais le curry relève bien le riz un peu fade :))<br /> BARBARA : merci pour avoir testé ma recette, je vais aller voir ça de ce pas ^^
Répondre
B
il me plait bien aussi, tout comme tes haricots verts libanais que j'ai publié ce matin, on a adoré !!! bisous, bonne soirée
Répondre
E
Ohhh mais ça c'est une recette à garder bien précieusement!
Répondre
D
on dirait un risotto, ça doit être bien bon ... h
Répondre
L
il me plait bien ton riz !!<br /> bises
Répondre
Publicité