750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
15 juillet 2011

Passion curd, le curd aux fruits de la passion

Passion curd..... une recette originale vue sur "le blog cuisine d'Anna et Olivia" et qui est un délice !

C'est très sympa de savoir qu'on peut faire des "curd" avec des bouteilles de nectar et pas seulement avec des fruits frais qu'on ne trouve pas forcément ou hors saison.... (il faudra que je teste avec d'autres gouts).

passioncurd3

Pour un pot de curd, il vous faut :

  • 30 cl de nectar aux fruits de la passion
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 3 oeufs (petits) battus
  • 1 c. à soupe à peine bombée de maïzena
  • 2 c. à soupe de jus de citron (mon ajout pour une petite pointe d'acidité)

 
Préparation
Battre les oeufs en omelette.
Mélanger le jus de fruits de la passion, le sucre, la maïzena et le jus de citron.
Faire chauffer ce mélange en remuant de temps en temps.
Quand ce mélange est bouillant, retirez du feu, attendez quelques secondes et ajoutez les oeufs en fouettant très rapidement pour éviter la coagulation et des grumeaux.
Faire épaissir sur feu doux, sans cesser de fouetter pendant quelques minutes (5 mn environ).

passioncurd
Retirer du feu une fois obtenue la consistance d'une belle crème un peu épaisse.
Mettre en pot tout de suite, fermez le couvercle et laisser refroidir.

Se conserve 10 à 15 jours au frigo.

NOTA : vous pourrez utiliser ce curd sur des biscuits, brownie ou gateau chocolat, pour fourrer un gateau roulé ou un biscuit de savoie par exemple.

passioncurd5


passioncurd7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super idée avec du nectar, il faut que je tente!!
Répondre
K
que ça doit être bon. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
Très original, que ce curd doit être bon !
Répondre
B
que ça a l'air boooon!!!bisous
Répondre
D
ça doit être un délice ! meilleur que celui au citron, surtout pour moi qui préfère le goût des fruits de la passion !<br /> <br /> merci beaucoup pour tes commentaires très complets et très gentils. Je prends et je retiens tes conseils avec plaisir ! <br /> bon samedi !
Répondre
S
merci pour le partage et l'astuce ca a l'air super<br /> <br /> j'ai un petit jeu sur mon blog mon anni blog en fait ca me ferait plaisir que tu y participes<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité