750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 481
19 juillet 2014

Cake Spanakopita (Grèce)

Nous partons en vacances demain, visiter le Jura que nous ne connaissons pas, les lacs, les cascades, les petits villages, etc... repos et ballades. En attendant mon retour je vous laisse avec cette petite recette qui était vraiment très bonne. J'en referai avec plaisir d'ici peu !

Je vous souhaite de très belles et bonnes vacances à vous toutes et tous et vous dis à bientôt !!!!

---------------------------------

Voici donc un plat à tendance Grecque. Normalement, le Spanakopita se fait en feuilleté à base de feuilles filo, mais en version CAKE, c'est bien appétissant aussi pour les beaux jours :)

J'ai repris l'astuce de LOULOU (qui avait fait un cake épinard-chèvre) en mettant des jeunes feuilles d'épinard crues directement dans sa pate. Astucieux car les épinards ne rendent absolument pas d'eau ! !

cake_spanakopita

Pour un beau cake :

  • 180 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 c. café de sel + poivre à volonté
  • 1 pincée de muscade
  • 1 belle pincée de cannelle
  • 3 oeufs
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 12 cl de lait 
  • 1 belle gousse d'ail pilée
  • 2 c. à soupe d'aneth frais ou sec
  • 80 g de gruyère râpé
  • 100 gr de féta en petits dés
  • 100/120 gr de pousses d’épinards frais et crues

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et 1/2 c. à café de sel + poivre à volonté, la muscade et la cannelle.
Dans un second saladier, fouettez les oeufs avec l’huile, le lait et l'ail.
Rajoutez le mélange liquide à la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Pour finir, ajoutez l'aneth, la féta, le gruyère et enfin les épinards dans la préparation et remuez délicatement.

cake_spanakopita_2

Versez ensuite la pate dans un moule à cake large, beurré et fariné ou un moule carré en silicone 20x20 cm environ.

cake_spanakopita_3

Enfournez 50 min environ dans un four chaud à 190 °C.
Servez encore tiède......

cake_spanakopita_1

Source : GLORIA pour l'inspiration....
Publicité
Publicité
Commentaires
R
super il est vraiment très beau , à bientôt de te lire héllyane
Répondre
A
miam magnifique cake<br /> <br /> bises
Répondre
M
Il a l'ai délicieux ce cake. J'espère que tu as passé de bonnes vacances !
Répondre
D
Je ne sais si tu es revenue mais j'espère que tu as passé de bonnes vacances dans le Jura qui est une région magnifique.<br /> <br /> Ce cake à la féta doit être bien moelleux et savoureux ...<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Les saveurs grecques en cake, c'est génial et ça sent si bon l'été. Profite bien du bon air du Jura, de ses paysages grandioses et aussi des bonnes choses à déguster !
Répondre
B
wahouuu terrible, ça c'est un super cake<br /> <br /> le jura tu vas adorer !!! <br /> <br /> bisous, a bientot
Répondre
L
c'est très appétissant ton cake !!<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil des épinards lol !<br /> <br /> bonne vacances ma chère Ipanama !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'en veux bien une tranche
Répondre
D
Joli cake ça donne envie !bonnes vacances !
Répondre
P
Bonnes vacances. Profite bien et surtout repos!!!
Répondre
B
Ça doit être bien bon! Tu vas te régaler dans le Jura,c'est très beau,mon mari est jurassien je connais la région,bonnes vacances et gros bisous
Répondre
S
Bonnes vacances ma belle et profite bien , le Jura est superbe et l'air y est si pur .... <br /> <br /> Merci pour cette recette je crois même que je vais la faire aujourd'hui , j'ai ce qu'il faut à la maison , me manquait une idée . Je viendrai te dire quoi .<br /> <br /> Je t'embrasse et à très bientôt .
Répondre
Publicité