750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
18 décembre 2012

Sel Citronné (+ variante Sel au Pimenton)

Un assaisonnement chipé sur le blog de "A la Table de Maman Dine", qui regorge d'idées sympas pour faire des cadeaux gourmands !

Je ne l'ai pas encore gouté mais l'odeur est sensas. Il parait que c'est délicieux sur le poisson et je l'imagine bien aussi sur des légumes verts.

Archi simple à faire, voici le sel citronné, qui peut s'ajouter à vos paniers de Noël ! !

sel citronné

Pour 2 petits bocaux de sel il vous faut :

  • 150 à 200 gr de sel fin de Guerande
  • 2 citrons non traités

Prelevez les zestes des citrons avec un éplucheur et faites les sécher au four à 140°C pendant environ 20 minutes, ou étalés dans une soucoupe sur un radiateur (ça a mis 2 jours chez moi pour sécher complêtement).

Mixez ces zestes secs avec un petit robot, en laissant des micros morceaux (ou écrasez les dans un torchon avec quelque chose de lourd, ou encore au pilon).

Dans un saladier, mélangez le sel et les zestes de citron. versez dans des bocaux, ajoutez une jolie étiquette et voila !



VARIANTE :                Sel au Pimenton (Pimenton Espagnol en fait, pas italien ;)

Mélangez simplement du sel de Guérande avec quelques pincées de ce paprika fumé (pimenton) et le tour est joué !

 

sel au pimenton

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'achète .... je cherchais quelques idées nouvelles ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bizatoi
Répondre
L
sympa en effet comme idée !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
coucou Maman Dine, va z'y chipe, chipe :))<br /> <br /> Pour le paprika fumé, c'est mon fils qui m'en rapporte de Paris, c'est vrai qu'on n'en trouve pas partout hélas. En fait ce n'est pas Italien, c'est ESPAGNOL, donc regarde au marché peut être, ou si tu as une épicerie par chez toi espagnole ou portugaise ou orientale ?<br /> <br /> Le gout est délicieux, c'est celui qu'on retrouve dans les chorizos.<br /> <br /> bisou !
Répondre
M
Merciiii Ipanama de m'avoir fait confiance pour cette recette, tu veras ce sel est vraiment très très bon !!! Je te chipes laphoto pour la mise à l'honneur de samedi .Et moi je te chipe ta recette de sel au pimento . Par contre où trouves tu du paprika fumé? Aujourd(hui j'ai justement acheté du paprika mais je n'en ai pas vu du fumé (ou alors ça ne m'a pas fait tilt)
Répondre
C
J'adore l'idée !!!! On peut le faire avec du sucre aussi ;D Bisous et belle soirée
Répondre
B
bonne idée!et tout simple!bisous et bonne journée
Répondre
A
super idée
Répondre
Publicité