750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 678
11 mars 2011

biscuits pavot-vanille

J'ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques jours des petits biscuits "pavot-vanille" de la marque Michel et Augustin que je ne connaissais pas et j'ai voulu tenter de les refaire "maison" car j'avais beaucoup apprécié leur gout.

Voici donc la recette que j'ai faite (la petite boite de 6 biscuits je crois, pesait 40 gr.... j'ai augmenté les proportions en conséquence, par rapport aux ingrédients mentionnés sur la boite) :

pavot

  • 330 gr de farine
  • 150 gr de beurre un peu mou
  • 150 de sucre roux de canne
  • 1 petit oeuf
  • 1 petit jaune d'oeuf
  • 2 c. à café de vanille liquide (Vahiné) (pas moins pour que ça sente bien la vanille)
  • 3 c. à soupe de pavot bleu
  • 2 belles pincées de sel de Guérande

Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer la pate couverte pendant 2 h au frais.

Etalez sur un plan de travail avec le rouleau en vous aidant de farine, sur 1 cm d'épaisseur.

Découpez à l'emporte-pièces des petits biscuits, posez les sur une toile silicone et faites cuire à 180°C pendant environ 12/15 mn. PAVOT3

Ils doivent rester blonds.

verdict : Ils sont très croquants, délicieux trempés dans le thé et se gardent bien en boite de fer.PAVOT_B

Publicité
Publicité
Commentaires
C
prépare le café j'arriveeeeeeeeee j'en veuxxxxxxxxxx
Répondre
Publicité