750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 300
26 septembre 2010

la tarte "j'ai pas trop le temps"

Une petite recette "vite fait sur l'gaz" de ma copine du Ch'Nord Gaelle, qu'elle fait régulièrement (et moi aussi) quand elle est pressée, comme son nom l'indique...On l'aménage suivant son humeur.. Délicieux !

trop_le_tempsVous prenez 1 pate feuilletée que vous badigeonnez d'environ 3 c. à soupe de crème fraiche mélangé à un peu de Boursin Cuisine  (il me reste toujours des fonds de pot de Boursin et puis ça donne du gout).

Vous recouvrez de tranches larges de bacon (celui en rond coupé finement sous barquette).

Vous coupez en rondelles 1 buche de chèvre (type Soignon) que vous posez par dessus.

Vous poivrez le tout, un soupçon de sel.

Vous cuisez à 175°C pendant environ 15, 20, 25 mn ? (zut me rappelle jamais mais je fais un peu à l'oeil en observant la garniture et si la pate semble cuite) et 5 m n avant la fin de cuisson vous parsemez de plein de ciboulette fraiche émincée.

Avec une bonne laitue croquante..... mmmm ! qu'est ce que c'est bon.

VARIANTE : sur la photo, j'ai mélangé pour le fond de tarte de la crème légère avec du pistou (maison), puis bacon, chevre, tomates, qq rondelles d'oignon rissolées, et au moment de servir quelques petites touches de pistou pur.... très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est une petite tarte sans prétention, mais ça se laisse manger... Je vais dire à ma copine Gaelle qu'on a apprécié sa recette, ça lui fera plaisir :))
Répondre
C
Rapide à faire en effet... très savoureuse, belle à voir, la salade d'accompagnement évite que ce soit trop lourd...<br /> Bravo pour la recette!
Répondre
Publicité