750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 448 768
Publicité
23 juillet 2020

Glace 2 ingrédients super bonne !! (sans sorbetière !)

Voici une recette de glace qui circule un peu partout sur le net depuis plusieurs années..

Elle a 💛 TOUS 💛 les avantages !!!  

- super rapide à faire

- ne donne pas de paillettes (même après plusieurs mois au congélateur)

- reste moelleuse sans se transformer en béton 

- est vraiment bonne par rapport à sa simplicité.

images-3

Ingrédients de base pour remplir un bac à glace de 1 litre (environ car vous en aurez un peu plus en fait)

40 cl de crème liquide entière à 30% ou 35% de matière grasse, bien froide
200 gr de lait concentré sucré (donc, utilisez la moitié de la boite qui fait 397 gr) mais vous pouvez choisir d'en mettre moins ou un peu plus, suivant votre gout pour le sucré... faites des essais !

images-3

Dans un récipient, fouetter la crème liquide froide en chantilly, cela prend environ 3 ou 4 minutes au batteur électrique** = astuce tout en bas.

Y ajouter le lait concentré sucré et mélanger délicatement avec une spatule, pas longtemps pour ne pas faire retomber la crème, puis les parfums/toppings que vous choisirez pour lui donner du gout.

Placer le mélange dans une boite qui ferme (un ancien bac à glace par exemple) et placer au congélateur, au moins 6 ou 7 heures avant de déguster.

images-3

A cette recette de base, on peut ajouter plein de parfums pour réhausser son gout ou mettre divers toppings !! 

Glace vanille : ajouter 2 c. à café de vanille liquide + l'intérieur d'une gousse qu'on raclera pour avoir les petites graines

vanille

Glace rhum-raisins (la préférée de mon mari, que j'ai du lui faire des dizaines de fois !) : on ajoute 100/120 gr de raisins secs, qu'on aura fait macérer dans 10/12 cl de rhum vieux pendant au moins obligatoirement 2 à 3 jours, jusqu'à ce qu'ils vous paraissent réhydratés et gonflés (secouer de temps en temps le pot avec le rhum/raisins) + 1 c. à café de vanille liquide + 2 petites pincées de cannelle + 1 pincée de muscade + (facultatif) quelques rapures de fève Tonka....

113680557_291423755470667_2777842114502791036_n 2

Glace Speculoos (testée par ma copine Gaelle, voici ses proportions et sa photo)90 g de pâte à tartiner au spéculoos + 6 biscuits cassés en miettes parsemés dans la pate  (les vrais Speculoos de la vraie marque Lotus, pas des "imitations")

glace speculoos

 Glace chocolat noir : (pour avoir 50 cl de glace). Faite avec 20 cl de crème liquide entière + 100 gr de lait concentré sucré + 35 gr de cacao pur en poudre (cacao amer non sucré type Van Houten) + quelques billes chocolatées pour le croustillant.

Mélanger d'abord en fouettant bien le lait concentré + le cacao pour ne pas avoir de grumeaux. Y incorporer ensuite la chantilly en remuant bien pour amalgamer le tout et enfin les petites billes chocolatées (qu'on trouve au supermarché, rayon patisserie)

nota  : si vous la faites au chocolat, sortez là 5 mn avant dégustation, car elle est un peu plus dure que les autres, sans doute à cause du cacao.

chocolat

Glace citron : Ajouter l'équivalent du jus de 1 ou 2 citrons (goutez pour voir ce qui vous correspond au niveau acidité) + le zeste d'1 ou 2 citrons. 

117358808_1189356341457321_579807579504206138_n 2

 

 A l'intérieur on pourrait aussi ajouter : 1 c. à café de pate de pistache ou 50 gr de pate d'amandes + qq gouttes d'amandes amères (diluées dans un peu de crème chauffée), 1 ou 2 sticks de café soluble, des paillettes de chocolat noir (rapez le avec un éplucheur à pommes de terre), un peu de sirop de fruits comme framboise ou fraise ou menthe, des morceaux de cookies, des noix ou des noisettes caramélisées et concassées, un peu de noix de coco rapé, des zestes fins d'orange ou de mandarines, un peu de sirop d'orgeat + quelques minis cubes de pate d'amande... etc...

Toppings : caramel au beurre salé, du sirop d'érable, du pralin, du chocolat fondu, coulis de fruits, petites billes chocolatées, smarties, cubes de fruits, etc.....

 

(** ASTUCE) : si vous n'avez pas de saladier à rebord spécial pour faire la chantilly sans que la crème ne gicle partout sur les murs, je vous conseille de poser un torchon autour de votre saladier et vos fouets pour protéger des éclaboussures.

 

Publicité
Commentaires
Publicité