Salade de pommes de terre Tzatziki (recette rapide)
Quand le soleil daigne apparaitre, voici une bonne petite salade bien fraiche à manger dehors et surtout rapide à faire, parce que l'été, on passe quand même moins de temps derrière ses fourneaux....
Je la fais quand je suis pressée ou qu'il me reste des pommes de terre cuites de la veille.
Comme je suis "Mr Freeze" (comme mon fils me surnomme, vu que je congèle presque tout ), je congèle aussi parfois des pots de tzatziki, achetés au supermarché, pour en avoir sous la main, quand je n'ai pas pu en faire.
Pour 3 ou 4 personnes :
- 4 pommes de terre moyennes, cuites avec leur peau à l'eau aupavavant et refroidies
- 1 pot de Tzatziki (rayon frais au supermarché, qui doit faire 180 ou 200 gr environ)
- 2 c. à soupe d'huile d'olive parfumée
- sel et poivre au gout si besoin
- des herbes : un peu d'aneth, de la menthe fraiche ciselée et du persil haché finement
En supplément selon votre humeur :
- 1/2 concombre coupé en micro cubes, avec la peau,
- quelques lamelles de poivron rouge ou jaune
- 1 tomates en mini cubes
- 1 trait de jus de citron
- 1 gousse d'ail pilée.
Vous mélangez le tout, goutez et laissez au frigo un peu, pour servir la salade bien fraiche.
Voila, c'est pas compliqué, hein
![]()

