750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 449 192
Publicité
13 juillet 2014

Salade de pommes de terre Tzatziki (recette rapide)

Quand le soleil daigne apparaitre, voici une bonne petite salade bien fraiche à manger dehors et surtout rapide à faire, parce que l'été, on passe quand même moins de temps derrière ses fourneaux....

Je la fais quand je suis pressée ou qu'il me reste des pommes de terre cuites de la veille.

Comme je suis "Mr Freeze" (comme mon fils me surnomme, vu que je congèle presque tout ), je congèle aussi parfois des pots de tzatziki, achetés au supermarché, pour en avoir sous la main, quand je n'ai pas pu en faire.

pommes_terre_tzatziki

Pour 3 ou 4 personnes

- 4 pommes de terre moyennes, cuites avec leur peau à l'eau aupavavant et refroidies

- 1 pot de Tzatziki (rayon frais au supermarché, qui doit faire 180 ou 200 gr environ)

- 2 c. à soupe d'huile d'olive parfumée

- sel et poivre au gout si besoin

- des herbes : un peu d'aneth, de la menthe fraiche ciselée et du persil haché finement

En supplément selon votre humeur :

- 1/2 concombre coupé en micro cubes, avec la peau,

- quelques lamelles de poivron rouge ou jaune

- 1 tomates en mini cubes

- 1 trait de jus de citron

- 1 gousse d'ail pilée.

pommes_terre_tzatziki_1

Vous mélangez le tout, goutez et laissez au frigo un peu, pour servir la salade bien fraiche.

Voila, c'est pas compliqué, hein     

 

Publicité
Commentaires
M
Humm trop bon !
Répondre
K
J'aimerai congeler du tzatsiki mais j'ai peur de son aspect après décongélation... Vous n'avez pas de pb ?
Répondre
B
ça me tente bien, mais le concombre et moi ça ne passe plus :( <br /> <br /> mais l'idée est sympa, je garde ça dans un coin de ma tête on ne sait jamais<br /> <br /> bisous !!
Répondre
V
voilà une jolie recette d'été !!!!
Répondre
N
une belle idée qui m'inspire...je vais peut être faire un truc qui ressemble à ça un de ces jours. Cela me semble trop bon...Bisousssssssssssssssss
Répondre
Publicité