750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 448 932
Publicité
6 février 2012

Sauce pralinée Québécoise à l'érable, délectable avec les crêpes !

 

Voici une recette de sauce Québécoise, accompagnant parfaitement les crèpes ou les pancakes.

 

Elle est vraiment délicieuse !!.

 

Cette sauce est un "dupe" car elle ne contient pas de pralin, mais c'est le sirop d'érable qui lui donne un petit gout de praliné !

 

sauce pralinee crepes

 

 

ingrédients

  • 130 gr de cassonade/sucre roux (surtout pas de sucre blanc)
  • 6 cl de sirop d'érable
  • 8 cl de crème fraîche liquide
  • 1 petite noix de beurre 
  • 1 pincée de sel
  • 1 petite c. café de vanille liquide

 

 

🇨🇦      🇨🇦     🇨🇦     🇨🇦     🇨🇦     🇨🇦

 

Préparation : Mettre tous les ingrédients (sauf la vanille) dans une casserole. Bien mélanger et amener à ébullition.

 

Réduire le feu et laisser bouillir doucement environ 4 minutes, jusqu'à ce que la sauce devienne légèrement sirupeuse (elle est encore liquide mais épaissira en tiédissant).

 

Retirer du feu.

 

Ajouter l'essence de vanille, remuer et servir cette sauce à température ambiante.

 

sauce pralinee

 

NOTA : On peut varier le gout de la sauce en ajoutant 1 c. à café de rhum après cuisson.

 

NOTA 2 : si la sauce cristallise un peu en refroidissant, ajoutez lui un petit peu d'eau en mélangeant bien (mais servie tiède il n'y a aucun problème).

 

 

Publicité
Commentaires
I
Yep, c'est une sauce bien gourmande :))<br /> <br /> <br /> <br /> SOPHIE : je vais aller voir sur ton blog de ce pas....
Répondre
S
Concours priceminister pour la saint valentin, tu es sur de gagner au moins un bon d'achat de 20 euros en publiant une recette, viens voir sur mon blog, c'est expliqué.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Hop, c'est noté !!!<br /> <br /> Biz.
Répondre
N
une petite tuerie....Tu es une tentatrice...Bisousssssssss
Répondre
S
cette sauce a l'air à tomber !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je suis ravie que la tendresse de Stéphane Glacier t'aies plus, je l'ai faite le week-end dernier et la recette sera aussi sur mon blog dans pas longtemps. je l'aime toujours autant ce gâteau
Répondre
G
Super idée, je note, ça a l'air trop bon, merci pour tes gentils commentaires sur mon blog, tu es adorable!!bises, bonne soirée et reste au chaud!!
Répondre
C
Diablement gourmand pour changer du caramel au beurre salé !
Répondre
N
J'adore ^^ c'est trop bon!
Répondre
L
Hummmmm... irrésistible cette sauce !
Répondre
Publicité