750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 449 192
Publicité
12 août 2011

salade à l'italienne

Voici une petite salade fraicheur pour les soirs d'été, faite avec les fonds de cuisine, avant d'aller refaire les courses, (quelle corvée, lol .....).

salade italienne

pour 3 ou 4 il vous faut :

  • 2 poignées de pates crues (j'ai utilisé les pates "grain de riz", mais des papillons sont bien aussi)
  • 1 petite courgette épluchée et rapée gros
  • 1 ou 2 tomates en cubes (ou tomates cerises plus jolies)
  • 1/2 poivron vert émincé
  • 1 c. à soupe de pistou (maison c'est meilleur !) ou de pesto
  • un peu de vinaigrette faite avec huile d'olive, jus de citron, un trait de velours de balsamique, sel et poivre
  • quelques rapures de parmesan (facultatif)
  • des feuilles de basilic coupées grossièrement au ciseau

Mélanger le tout, gouter pour rectifier l'assaisonnement et garder au frais au moins 1 heure avant de servir.

J'aurai pu ajouter si j'en avais eu : des olives noires en rondelles, de la tomate confite, de la mozzarella marinée ou une tome fraiche en cubes ou un peu de salade verte ciselée.

Publicité
Commentaires
I
SYLVIAM : oui chez moi c'est une annexe de l'épicerie :)) et je ne parle pas du congélateur, mdrrr<br /> <br /> BARBARA : merci pour l'information, Manestra, c'est joli comme nom :)<br /> <br /> MARY : merci pour ton message, j'y réponds de ce pas....<br /> <br /> Un bisou à vous toutes !!
Répondre
M
Coucou ma petite Patricia, <br /> Tu vois dés que j'ai un tit moment c'est à toi que je pense. Je t'ai envoyé un mail et j'ai mis ton blog dans mes favoris sur mon blog. <br /> J'adore tes petites recettes toutes simples mais tellement sympas, c'est comme çà que j'aime la cuisine, surtout l'été. <br /> Gros bisous ma belle ♥
Répondre
R
très jolie recette ca donne envie de s y mettre merci du partage
Répondre
B
en grèce on appelle ça de la manestra, ces petites pâtes, j'en ai toujours chez moi<br /> super salade de toute façon, bisous !
Répondre
S
un régal ensoleill" ton placard est bien rempli tout de même<br /> <br /> bisous
Répondre
D
elle à l'air délicieuse cette salade :) j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité