750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 449 192
Publicité
9 juin 2011

Coulis : fraises ou framboises ou abricots

COULIS DE FRAMBOISES ou de FRAISES (Pour 50 cl environ) :

  • 500 gr de framboises (non lavées) ou fraises (lavées)
  • 180 gr de sucre en poudre (ou plus selon votre gout)
  • 180 gr d'eau
  • 2 c. à café un peu bombées de Sauceline (facultatif mais épaissit légèrement le coulis tout en restant transparent et sans gout)
  • 2 c. à soupe de jus de citron (ou un peu plus si vous aimez)
  • fraises : 1 tour de moulin à poivre pour faire ressortir le gout

framboises

Amener à ebullition l'eau et le sucre. Ajoutez les 2 cuillères de Sauceline et laissez bouillir encore doucement 1 mn.

Verser ce sirop sur les framboises (ou les fraises en morceaux).

Remuez bien et passez le tout au blender et ensuite à la passoire fine pour éliminer les graines des framboises ou des fraises.

framboise 1

Vous obtiendrez un beau coulis bien lisse et parfumé !

Ce coulis peut etre congelé en petit récipients (ou bouteilles) sans problème et se garde au moins 8 mois. 

Je le garde dans des petites bouteilles plastique de 50 cl au frigo quelques jours sans problème.



coulis framboises 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COULIS D'ABRICOTS : les pocher d'abord pour les cuire car si vous faites le coulis avec des abricots crus, il risque d'être pateux. Il n'est pas utile de les passer à la passoire fine s'ils sont très murs car il n'y aura pas de filaments (à vous de voir suivant vos abricots).

recette : Pour 400 à 500 gr d'abricot ajouter dans une casserole environ 200 gr d'eau et 80 à 150 gr de sucre (suivant l'acidité de vos abricots).

Bouillotter pendant 10 mn et mixer au blender avec le jus 1/2 citron.

congeler ou garder au frigo jusqu'à utilisation (2 jours max en récipient fermé).

Publicité
Commentaires
R
Ami(e)s de la blogosphère !!! Aujourd’hui sur mon blog s’est le Jeudi des épices !!! Je proposerais une nouvelle épice donc a vos blogs !!! Si vous avez une recette avec cette épice n’hésitez pas à m’envoyer un lien !! Je déposerais ce lien sur mon blog ! <br /> L’article sera ensuite déposé sur la communauté … épices du monde … (http://www.over-blog.com/com-1180680307/epices_du_monde.html) donc un peu de pub pour votre blog à la clé !!!<br /> Mille merci pour tout vos jolis blog !!<br /> … Recettedumonde …
Répondre
Publicité