750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 449 050
Publicité
28 janvier 2011

Le gateau Napolitain...

Ce soir j'ai mon fils qui vient diner à la maison, alors j'ai testé une recette qui se promène de blogs en blogs, le NAPOLITAIN, copie de celui qu'on trouve en supermarché.



Celle qui a eu l'idée originale de reproduire ce gateau est la blogueuse de "Cuisine Campagne"  (ici pour la recette), bravo à elle pour l'inventivité !!
 

Je l'ai pas mal réussi, mais je n'ai pas du prendre le bon couteau, ma découpe n'est pas très nette..

napo

napolinapoo










 

Je n'ai (presque) rien changé à la recette originale sauf que j'ai mis seulement :

@ 2 pots (au lieu de 3 car j'ai eu peur d'un gateau trop sucré). C'était parfait.

@ j'ai mis toute la boite de lait concentré sucré Nestlé (au lieu de 18 cuillères... trop long à compter !) et ma pate cacao se tenait bien sans dégouliner, pas de pb

@ j'ai aussi gardé un peu plus de pate blanche car il faut la couper en 2 ensuite dans l'épaisseur alors que la pate chocolat se place entière au milieu du gateau.

@Pour un glaçage bien blanc : j'ai simplement mélangé 1 petit blanc d'oeuf avec 160 gr de sucre glace (sans mélanger eau et sucre comme prescrit qui donne un glaçage plus transparent je trouve).

 

Bon, verdict pour vous dire si c'était bon et si ça valait le coup de transpirer dessus (c'est assez long à faire quand même) :  bien, bien bon ! A refaire ! et ça peut facilement régaler 10/12 personnes...

Publicité
Commentaires
Y
hihi!! Sur mon blog aussi il y es, il est délicieux ce napolitain! Bonne soirée, bisou
Répondre
C
je passe tôt pour en avoir..... il en reste????? j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ;o))))))
Répondre
Publicité